Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matt Vierling met fin au débat en 10e et les Phillies battent les Blue Jays, 4-3

Matt Vierling et Alec Bohm Matt Vierling et Alec Bohm - PC
Publié
Mise à jour

PHILADELPHIE - Matt Vierling a complété une soirée de cinq en cinq avec un simple d'un point en 10e manche, mercredi, permettant aux Phillies de Philadelphie de gagner 4-3 aux dépens des Blue Jays de Toronto.

Vierling a frappé cinq simples pour les Phillies, qui avaient perdu leurs cinq derniers matchs.

« Il n'y a rien de mieux que ça, a avoué Vierling. On en avait assurément besoin (de cette victoire). Nous avons travaillé fort toute la soirée. »

En 10e, les buts étaient remplis quand il a cogné la balle très haut, à travers le monticule, face à Adam Cimber (10-6).

Andrew Bellatti (4-3) a été le dernier des sept lanceurs utilisés par les Phillies.

Le club du Canadien Rob Thomson a gardé deux matchs et demi de priorité devant Milwaukee, dans la course à la dernière place disponible en séries dans la Nationale.

Pour les Jays, le dénouement a terni une soirée où Vladimir Guerrero a cogné son 30e circuit de la saison.

Guerrero a frappé la longue balle en huitième, avec Whit Merrifield et George Springer sur les sentiers.

Merrifield a amorcé la manche avec un simple. Puis, sur un roulant de Springer, l'arrêt-court Bryson Stott a commis une troisième erreur en deux soirs, remettant hors cible au deuxième coussin alors qu'il voulait démarrer un double jeu.

Guerrero a enchaîné avec un coup de canon au-delà du champ gauche, contre Seranthony Dominguez. Le joueur de premier but a frappé en lieu sûr à ses 14 derniers matchs.

Les Phillies ont toutefois créé l'impasse avec trois points en fin de huitième (un circuit de JT Realmuto, puis des simples d'un point de Dalton Guthrie et Kyle Schwarber).

Toronto avait d'abord menacé en sixième, avec des coureurs aux extrémités et un seul retrait. Alejandro Kirk a toutefois frappé une balle à double jeu.

Kevin Gausman a blanchi les Phillies durant six manches, allouant cinq coups sûrs, tous des simples. Il a retiré huit frappeurs au bâton.

« C'est malheureux la façon dont nous avons perdu, mais nous allons continuer à jouer du bon baseball, a lancé Gausman. Ça va arriver (des défaites comme celle-ci). C'est le baseball. À cette période de l'année, vous ne voulez pas vous attarder sur les embûches. On passe au prochain match. »

En troisième manche, Gausman a pris Vierling à contre-pied au premier coussin.

Philadelphie a laissé filer une occasion en septième, où le club avait deux coureurs sur les buts et aucun retrait. Schwarber a été retiré sur un optionnel, puis Tim Mayza a réglé le cas de Rhys Hoskins et Bryce Harper avec des retraits sur des prises.

Jeudi, les Blue Jays entameront une série de quatre matchs en Floride contre les Rays.

Toronto, Seattle et Tampa Bay occupent dans cet ordre les trois places additionnelles en vue des séries dans l'Américaine. Les Orioles se trouvent à quatre matchs et demi des Rays.