Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quels sont les besoins des Blue Jays à l'approche de la date limite des transactions?

Bo Bichette - PC
Publié
Mise à jour

À quelques jours de la date limite des transactions dans le baseball majeur, le directeur général des Blue Jays de Toronto Ross Atkins tente de trouver la ou les pièces manquantes pour mener son équipe aux grands honneurs.

Atkins ressent certainement moins de pression aujourd'hui qu'il en ressentait à la mi-juillet, alors que les Jays ont traversé une période de neuf défaites en dix matchs et que l'équipe a mis à la porte le gérant Charlie Montoyo. La formation canadienne montre un tout autre visage en cette fin de mois, affichant cette fois-ci neuf victoires à ses dix dernières rencontres.

Malgré les récents succès, l'analyste baseball à TSN Steve Philips croit que l'équipe doit, en ordre de priorité, ajouter un lanceur partant, de la profondeur dans l'enclos des releveurs et un frappeur d'expérience.

« Idéalement, l'équipe irait chercher un lanceur partant de début de rotation qui pourrait avoir du succès dans les séries éliminatoires, a mentionné Philips. Si l'équipe doit se contenter d'un lanceur moyen, elle devra améliorer son enclos des releveurs. Les Jays ont besoin d'un releveur gaucher d'expérience qui peut récolter des retraits importants en huitième ou en neuvième manche. Ce lanceur deviendrait un bon complément pour Jordan Romano lors des matchs serrés. »

Offensivement, Phillips croit que l'équipe pourrait profiter de l'ajout d'un frappeur, idéalement gaucher, qui occuperait le rôle de frappeur désigné. Selon lui, la forte présence de frappeurs droitiers au sein de la formation n'est pas un problème, mais la venue d'un frappeur gaucher d'expérience viendrait mieux balancer les choses.

Il sera intéressant de voir comment les récents succès de l'équipe affecteront, ou pas, les décisions de Atkins dans les prochains jours.

Les Blue Jays termineront le mois de juillet avec des affrontements face aux Lions de Detroit le 29, 30 et 31 juillet.

La date limite des transactions est le mardi 2 aout.