Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Phillies loupent encore une occasion de prendre leurs distances

Patrick Wisdom Patrick Wisdom - PC
Publié
Mise à jour

Les Phillies de Philadelphie ont raté une belle occasion d'augmenter leur avance sur les Brewers de Milwaukee chez les équipes repêchées en s'inclinant 2-0 devant les Cubs de Chicago, jeudi.

Malgré la défaite, Philadelphie conserve son avance d'un demi-match sur Milwaukee, qui a perdu en soirée contre Miami. Les deux équipes luttent pour la dernière place donnant accès aux éliminatoires parmi les équipes repêchées dans la Ligue nationale. Dans cette course, les Braves d'Atlanta ont déjà assuré leur place éliminatoire alors que les Padres de San Diego occupent la deuxième place de ce classement.

Les Phillies ont perdu leur cinquième match consécutif. Philadelphie est à égalité avec Milwaukee à 83-72, en attendant le match des Brewers contre Miami jeudi lors du premier match d'une série de quatre matchs.

Les Phillies avaient une fiche de 22-29 le 3 juin lorsque Rob Thomson a remplacé Joe Girardi en tant que gérant.

Cherchant leur première place en séries éliminatoires depuis 2011, les Phillies ont perdu les trois premiers matchs d'un séjour de dix matchs sur la route en fin de saison et 10 de leurs 13 derniers depuis qu'ils ont présentés avec un dossier de 80-62. Philadelphie a marqué trois points ou moins dans neuf de ces 13 matchs.

Philadelphie détient le bris d'égalité contre Milwaukee, ayant remporté la série annuelle entre les deux clubs 4-2. Les Phillies seront à Washington, qui affiche le pire dossier des ligues majeures, pour quatre matchs, avant  de clôturer avec trois parties à Houston. Les Brewers terminent avec trois matchs à domicile contre l'Arizona.

Patrick Wisdom a obtenu deux coups sûrs et un point produit pour les Cubs. Ian Happ a produit l'autre point.

Javier Assad a signé sa deuxième victoire en quatre décisions en lançant cinq manches. Il n'a pas donné de point sur cinq coups sûrs avec trois retraits au bâton.

Bryce Harper a réussi trois des six coups sûrs pour les Phillies.

Ranger Suárez (10-6) a subi la défaite. Il a donné les deux points aux Cubs sur sept coups sûrs en six manches. Il a réussi cinq retraits au bâton. Il avait une fiche de 4-0 en 12 départs depuis sa défaite le 29 juin contre Atlanta.

Défaite crève-coeur des Brewers

D'un seul élan, Avisaíl García a transformé un déficit de deux points en une avance dans un gain des Marlins de Miami 4-2 sur les Brewers de Milwaukee, qui tentent de mériter  une place éliminatoire parmi les équipes repêchées.

García a frappé un grand chelem en huitième manche aux dépens du releveur Freddy Peralta pour effacer le retard de 2-0 des Marlins.

ContentId(3.1412483):MLB : Marlins 4 - Brewers 2 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette défaite fait en sorte que les Brewers demeurent à un demi-match derrière les Phillies de Philadelphie pour le dernier rang donnant accès aux séries. Les Phillies ont aussi perdu aujourd'hui.

Le Québécois Charles Leblanc, qui a commencé la partie au premier but, a été blanchi en trois présences au bâton, étant retiré trois fois sur des prises en plus de récolter un but sur balles.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Colorado 4 - San Francisco 6
COL :
Sean Bouchard a cogné un circuit de deux points en 9e manche.
SF  : Ford Proctor a réussi un grand chelem pour son tout 1er circuit dans la MLB, à sa 10e présence au bâton.

Dodgers de LA - San Diego