Neuf points consécutifs mènent les Red Sox à la victoire
BOSTON - Alors que les buts étaient remplis et que le score était à égalité en sixième manche, DJ LeMahieu a complètement échappé le ballon de Jeter Downs ce qui a permis aux Red Sox de Boston de capitaliser sur une séquence de neuf points pour prendre la mesure des Yankees de New York 11-6, dimanche.
Après avoir perdu les deux premières rencontres de la série et être tombés à 16 victoires des Yankees, les Red Sox se sont retroussé les manches et ont remporté les deux dernières parties.
Les Red Sox ont réalisé le tout en venant de l'arrière grâce à des séquences initiées par la recrue Downs. Ce dernier, nommé en l'honneur de l'ancien arrêt-court des Yankees Derek Jeter, était sensé joué dans les mineures, mais a été rappelé au dernier instant samedi.
Au lendemain de trois points en 10e manche pour mettre fin à la séquence de trois victoires des meneurs du Baseball majeur, les Red Sox ont marqué un point en troisième manche, trois en cinquième pour créer l'égalité, un en sixième pour prendre les devants et quatre points d'assurance en septième.
J.D. Martinez a frappé un circuit de deux points pour ramener les équipes à la case départ en cinquième. Franchy Cordero et Christian Vazquez ont aussi canonné la balle par-dessus la clôture pour les Red Sox.
Giancarlo Stanton et Matt Carpenter ont claqué un circuit pour les Yankees, qui ont inscrit deux points contre le partant des Red Sox, Nick Pivetta, à chacune des trois premières manches pour prendre les devants 6-2.
Hirokazu Sawamura (1-1) a retiré deux frappeurs sur des prises en deux manches et a été crédité de la victoire.
Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a été éjecté de la rencontre en milieu de septième manche. Boone est sorti pour argumenter, de façon assez expressive, après que Sawamura eut retiré Stanton sur des prises pour mettre fin à la séquence des Yankees au bâton.
Les Orioles inarrêtables avec une 8e victoire de suite
Les Orioles de Baltimore ont été sans pitié face aux Angels de Los Angeles dans une victoire de 9-5 pour balayer la série de quatre rencontres. Baltimore signe donc une 8e victoire de suite et s'approche à un match de la barre des ,500.
Tout se déroulait bien au monticule pour le lanceur des Angels José Suarez, lui qui n'avait accordé aucun coup sûr dans les trois premières manches. Les Orioles ont toutefois explosé offensivement en 4e manche avec quatre points grâce à des coups sûrs de Ryan Mountcastle, Ramon Urias et Rougned Odor.
Urias a d'ailleurs terminé le match avec deux coups sûrs et trois points produits.
Suarez a ensuite été remplacé par Elvis Peguero, qui a été incapable d'arrêter l'hémorragie, voyant les Orioles ajouter quatre points en 5e manche. Peguero a été retiré du match après seulement deux tiers de manche de travail, lors desquelles il a concédé quatre coups sûrs et quatre points.
Dans le camp des Angels, on pourra à tout le moins se réjouir de la tenue de Monte Harrison offensivement, qui a produit trois points dans le match, en plus de frapper son premier circuit de la saison.
Au monticule pour les Orioles, Austin Voth signe sa première victoire de la saison. Il a limité les Angels à quatre coups sûrs et deux points en cinq manches de travail. Il a ajouté six retraits au bâton.
Shohei Ohtani n'a frappé aucun coup sûr en quatre apparitions au bâton et il a été retiré sur des prises deux fois.
Les Orioles tenteront d'atteindre la barre des ,500 mardi face aux Cubs.
Ailleurs dans l'Américaine
Guardians 1 - Royals 5
CLE : Zach Plesac encaisse la défaite après avoir accordé six coups sûrs et quatre points en cinq manches de travail
KC : Bonne sortie pour Zack Greinke, qui n'a accordé que trois coups sûrs en cinq manches de travail. Il a réalisé cinq retraits au bâton
Tigers 2 - White Sox 4
DET : Javier Baez a frappé un circuit de deux points en début de première manche
CWS : Gavin Sheets termine la rencontre avec un point marqué, deux coups sûrs et un point produit
Twins 6 - Rangers 5
MIN : Jose Miranda a frappé deux coups sûrs et il a produit deux points
TEX : Josh H. Smith a produit trois points grâce à un double en 2e manche
Astros 6 - Athletics 1
HOU : Korey Lee termine la rencontre avec trois coups sûrs et trois points produits
OAK : Vimael Machin a frappé deux coups sûrs, dont un circuit