Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le retour de Sale bousillé par la relève des Sox

Chris Sale Chris Sale - Getty
Publié
Mise à jour

À son 1er départ de la saison, Chris Sale a quitté avec une avance de 2-0 après avoir retiré cinq frappeurs au bâton en cinq manches de travail. La relève des Red Sox de Boston n'a toutefois pas tenu le coup et les Rays de Tampa Bay l'ont emporté 3 à 2.

Après une longue période de remise en forme en raison d'une blessure aux côtes, Sale a été solide à son retour au jeu. Sa balle rapide a atteint 97 mph et il a permis seulement trois coups sûrs aux frappeurs des Rays. 

Tampa a eu le dessus sur la relève et la défense des Sox dès le départ de Sale en sixième manche. Ryan Brasier a accordé deux points (un seul mérité) et Matt Strahm a ensuite subi la défaite après avoir permis aux Rays de marquer pour une troisième fois à la suite d'une erreur. 

Dans un duel de vétéran au monticule, Corey Kluber (5-5) a mérité la victoire grâce à un départ de qualité. Il a oeuvré pendant six manches, espacé seulement quatre coups sûrs et deux points mérités. Il a aussi passé sept frappeurs des Red Sox dans la mitaine. 

Les Red Sox ont perdu un soldat en début de cinquième manche. Trevor Story a été atteint à une main par un tir de Kluber et a dû quitter la rencontre. Les premiers pronostiques sont encourageants, alors que le joueur de deuxième but aurait seulement souffert d'une contusion à une main.

Le remplaçant de Story, Jeter Downs a répondu à l'appel avec deux coups sûrs en deux présences à la plaque, en plus de soutirer un but sur balle. Il est également venu marquer à une reprise. 

Les Red Sox tenteront de remporter un premier match dans cette série de quatre rencontres mercredi. Ils auront toutefois devant eux l'as lanceur gaucher des Rays Shane McClanahan. 

Par ailleurs, le voltigeur des Red Sox, Kike Hernandez, ne devrait par être de retour au jeu prochainement. Blessé à la hanche droite, Hernandez a aggravé sa blessure lors de sa période de remise en forme dans les ligues mineures. 

Bieber excelle dans le gain des Guardians

Shane Bieber a distribué trois coups sûrs en route vers son premier match complet de la saison, Jose Ramírez et Amed Rosario ont produit deux points chacun et les Guardians de Cleveland ont disposé des White Sox de Chicago 4-1, dans le premier match d'un programme double.

Bieber (4-5) a retiré sept frappeurs sur des prises, et il a enregistré seulement le 17e match complet cette saison dans les Ligues majeures. Il présentait une fiche de 0-2 en six départs depuis son triomphe contre les Orioles de Baltimore le 3 juin, soit sa pire séquence depuis le début de sa carrière dans le Baseball majeur.

Le lauréat du trophée Cy Young de la Ligue américaine en 2020 n'avait concédé qu'un seul coup sûr à l'aube de la septième manche, et il a obtenu son premier match complet depuis celui du 4 août 2019.

« Ouais, je me suis amusé, a dit Beiber, en souriant. Je me suis retrouvé sur le monticule et j'ai été efficace pendant neuf manches. Je me sens très bien en ce moment, donc je dois continuer sur cette lancée et bâtir là-dessus. »

Il s'agissait de son quatrième match complet en carrière, et du premier d'un lanceur des Guardians depuis 2020. Le droitier âgé de 27 ans n'a effectué que 95 tirs pour compléter cette rencontre en deux heures et neuf minutes.

« Shane a connu une bonne semaine d'entraînement et il était en plein contrôle, a dit le gérant des Guardians Terry Francona. Si vous lancez pendant neuf manches et effectuez moins de 100 tirs, alors c'est que vous étiez en plein contrôle de vos moyens. »

Rosario a frappé deux doubles d'un point chacun contre Davis Martin (1-3), poussant Austin Hedges au marbre en troisième manche et Myles Straw en cinquième. Les Guardians ont pris les commandes 3-0 en troisième manche, à la suite du simple de Ramirez permettant à Steven Kwan et Rosario d'atteindre le marbre.

Ramirez, qui participera à son quatrième match des étoiles en carrière, domine l'Américaine avec 68 points produits, soit trois de plus que le frappeur de puissance des Yankees de New York Aaron Judge.

Eloy Jimenez a frappé un simple d'un point en septième manche, rétrécissant l'écart à 4-1 en faveur des Guardians.

« Bieber a été en plein contrôle pendant neuf manches, a admis le gérant des White Sox Tony LaRussa. Il faut lui donner le crédit. »

Les Guardians participent à leur huitième programme double — un sommet dans les Ligues majeures —, et leur septième au Progressive Field. Les White Sox, qui prennent part à leur quatrième programme double, ont été balayés par les Guardians le 20 avril.

Dans les autres matchs  :

White Sox de Chicago 7 - Cleveland 0 (2e match)
CHI :
José Abreu, Josh Harrison et Luis Robert ont frappé un circuit chacun.
CLE : Les deux équipes divisent le programme double.

Cincinnati 4 - Yankees de New York 3
CIN :
Jonathan India a frappé complété la remontée de 4 points des Reds en 9e manche
NYY : Gerrit Cole a retiré 11 frappeurs au bâton en sept manches de travail

ContentId(3.1409484):MLB : Reds 4 - Yankees 3 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Detroit 7 - Kansas City 5
DET :
Miguel Cabrera a produit deux points en plus de frapper deux fois en lieu sûr
KC  : MJ Melendez est devenu le premier receveur de l'histoire à débuter un match avec un triple

Milwaukee 6 - Minnesota 3
MIL :
Andrew McCutchen a claqué sa neuvième longue balle de la saison en première manche
MIN : Jorge Polanco a frappé un circuit, en plus de venir marquer à deux reprises

Oakland 14 - Texas 7
OAK :
Les A's ont inscrit huit points en 12e manche, dont quatre sur un grand chelem de Chad Pinder
TEX : Corey Seager a frappé un cinquième circuit à ses cinq derniers matchs

Houston 6 - Angels de Los Angeles 5
HOU :
Luis Garcia a retiré sept frappeurs au bâton en six manches de travail
LAA : Mike Trout a quitté le match par mesure préventive en cinquième manche en raison de spasmes au dos