Teoscar Hernandez et Vladimir Guerrero s'éclatent sans Montoyo
KANSAS CITY- Teoscar Hernandez a claqué deux circuits et Toronto a vaincu les Phillies de Philadelphie 8-2, mercredi, alors que John Schneider en était à ses débuts à la barre des Blue Jays.
Charlie Montoyo a été congédié plus tôt dans la journée.
Âgé de 42 ans, Schneider a été un receveur pendant six ans dans les filiales des Blue Jays.
Hernandez a frappé deux longues balles de deux points.
Vladimir Guerrero a cogné son 20e circuit de la saison, obtenant aussi un ballon sacrifice.
Les Jays gagnaient un deuxième match d'affilée, après une séquence de six revers en sept matches sur la côte Ouest.
Les autres points des vainqueurs sont venus d'un simple de Bo Bichette et d'un optionnel de Raimel Tapia.
Ross Stripling (5-3) a permis deux points et deux coups sûrs en sept manches, retirant six frappeurs au bâton. Il n'a pas accordé de but sur balles.
Zack Wheeler (8-5) a alloué six points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers.
L'écrasante victoire des Jays survient quelques heures après le congédiement de leur gérant Charlie Montoyo. L'instructeur de banc John Schneider a pris la relève par intérim jusqu'à la fin de la saison. Le gérant des Bisons de Buffalo dans le niveau AAA, Casey Candaele, a pris le siège laissé vacant par Schneider.
« Je crois les nouveaux dirigeants vont nous offrir une ligne directrice et une présence qui sera très importante pour l'équipe, a mentionné Bo Bichette. Je suis excité de travailler avec Casey Candaele et je suis heureux pour John Schneider qui obtient une belle opportunité. »
« Charlie est une bonne personne, a mentionné Kevin Gausman. Mais je crois qu'on doit poser notre regard sur l'avenir de l'équipe. Un nouveau gérant va nous offrir de nouvelles énergies. J'ai hâte de voir comment Schneider va se débrouiller avec ce nouveau rôle. »
« C'est triste, mais cela fait partie du processus. Schneider est un bon gars. Il est un bon communicateur. Je crois qu'il sera en mesure de faire un bon travail avec l'équipe », a révélé de son côté Teoscar Hernandez.
Les prochains visiteurs à Toronto sont les Royals de Kansas City, chez qui le taux de vaccination ne semble pas très haut.
Pas moins de 10 de leurs joueurs seront laissé de côté, d'ici à dimanche.
Non vaccinés contre la COVID-19, Whit Merrifield, Andrew Benintendi, Hunter Dozier, Cam Gallagher, Kyle Isbel, MJ Melendez, Whit Merrifield, Michael A. Taylor, Dylan Coleman, Brad Keller et Brady Singer ne seront pas en sol canadien.
« C'est un choix individuel, a dit le gérant des Royals, Mike Matheny. Nous avons amené des professionnels et des experts pour discuter avec les gars.»
« Cela dit, ils font ce qu'ils croient être le mieux pour eux et leurs famille. »
Des instructeurs seront aussi écartés du voyage. Les Royals feront une annonce à cet effet jeudi.
« Je ne pense pas être menacé par la COVID », a résumé le deuxième but Merrifield, au troisième rang des siens avec 36 points produits.
Ailleurs dans l'Américaine
Brewers 1 - Twins 4
MIL : Jace Peterson a frappé son huitième circuit de la saison en début de troisième manche.
MIN : Joe Ryan a été solide sur la butte. Il n'a accordé qu'un point et deux coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Joe Miranda a produit trois points en cinq présences au bâton.
Tigers 2 - Royals 5
DET : Javier Baez a frappé deux coups sûrs en quatres présences au bâton. Il a produit un point pour les Tigers dans la défaite.
KC : Les Royals ont mis fin à leur séquence de 23 défaites consécutives quand ils tirent de l'arrière après la première manche. En six manches lancées, Brady Singer, n'a alloué qu'un seul point mérité, retirant au passage six frappeurs au bâton.
Reds 6 - Yankees 7
CIN : Stuart Fairchild a frappé son premier circuits en deux matchs dans l'uniforme des Reds.
NYY : En fin de 10e manche, le lanceur des Reds Alexis Diaz a effectué a effectué un mauvais lancer devant DJ LeMahieu, ce qui a permis à DJ LeMahieu de filer au marbre pour donner la victoire aux Yankees.
bellmedia_rds.AxisVideo
Red Sox 1 - Rays 4
BOS : Xander Bogaerts a frappé deux coups sûrs et récolté un point en trois présences au bâton.
TB : Shane McClanahan a lancé six manches et un tiers, n'accordant qu'un seul point mérité et passant six frappeurs dans la mitaine. Taylor Walls a frappé un circuit solo (4e).
bellmedia_rds.AxisVideo
White Sox 2 - Guardians 1
CWS : Le lanceur partant Lucas Giolito s'est mérité la victoire en n'accordant aucun point mérité et cinq coups sûrs en six manches et un tiers.
CLE : Eli Morgan n'a rien laissé aux White Sox retirant en plus deux frappeurs sur des prises en deux manches sur la butte.
Athletics 2 - Rangers 5
OAK : Skye Bolt et Ramon Laureano ont frappé des circuits en solo en neuvième manche.
TEX : Le partant Jon Gray a passé neuf lanceurs dans la mitaine en plus d'offrir qu'un seul coup sûr aux joueurs des Athletics en sept manches de travail.
Astros 1 - Angels 7
HOU Martín Maldonado a frappé deux coups sûrs en deux présences au bâton.
LAA : Shohei Ohtani a donné un seul point mérité aux Astros en six manches de travail en plus d'effectuer douze retraits sur des prises.