Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cubs freinent la séquence de victoires des Cardinals à 8

Nico Hoerner et Seiya Suzuki Nico Hoerner et Seiya Suzuki - PC
Publié
Mise à jour

Les Cubs de Chicago ont freiné la séquence de victoires des Cardinals de St. Louis à huit dans le premier match d'un programme double mardi grâce à une victoire de 2-0. Les Cardinals ont toutefois pris leur revanche avec une victoire de 13-3 dans le second match.

Dans le premier duel, les Cubs ont inscrit les deux seuls points du match en troisième manche. Nico Hoerner a d'abord permis à Christopher Morel de croiser la plaque en frappant un roulant au deuxième coussin. Puis un peu plus tard dans la manche, un simple de Seiya Suzuki a permis aux Cubs d'augmenter leur avance à deux points, avance qui a été suffisante pour l'emporter contre les meneurs de la division Centrale de la Nationale.

Au monticule pour les Cubs, le partant Javier Assad s'est occupé des Cardinals pendant les quatre premières manches de jeu en n'accordant que quatre coups sûrs. Chicago a ensuite fait confiance à quatre releveurs différents pour fermer les livres.

L'artilleur des Cardinals Adam Wainwright échappe une occasion d'atteindre le plateau des dix victoires cette saison. Il encaisse plutôt une neuvième défaite, après avoir accordé cinq coups sûrs et deux points en six manches de travail.

Puis dans la deuxième rencontre, les Cards ont placé cinq points au tableau en 4e manche, notamment grâce à des circuits de Nolan Arenado et de Tyler O'Neill.

En avance 7-3 en 9e manche, St. Louis a réalisé une poussée de six points pour larguer les Cubs et prendre une avance de dix points. Tommy Edman a marqué deux points, en plus de frapper deux coups sûrs et de produire deux points.

Au monticule, la victoire va au dossier de Jake Woodford, qui a accordé quatre coups sûrs et un seul point en cinq manches et un tiers de travail.

Les Cubs et les Cardinals se livrent une série de cinq matchs, qui se terminera jeudi. Chicago va ensuite affronter les Brewers, avant d'entamer une série contre les Blue Jays la semaine prochaine.

Ailleurs dans la Nationale

Braves 6 - Pirates 1
ATL : Max Fried signe sa 12e victoire de la saison après un match de huit manches. Il n'a accordé que trois coups sûrs et un point en plus de réaliser sept retraits au bâton
PIT : Sortie difficile pour JT Brubaker qui a concédé neuf coups sûrs et six points en six manches et deux tiers de travail

Reds 6 - Phillies 7
CIN : Aristides Aquino termine la rencontre avec deux coups sûrs et deux points produits
PHI : JT Realmuto a frappé un triple qui a produit deux points et il a marqué un point dans le match

Rangers 6 - Rockies 7
TEX : Nathaniel Lowe a frappé son 19e circuit de la saison et il termine le match avec trois points produits
COL : C.J. Cron et Elias Diaz ont tous les deux terminé la rencontre avec deux coups sûrs et trois points produits

Guardians 3 - Padres 1
CLE : Le partant Aaron Civale a accordé quatre coups sûrs et un point en quatre manches et deux tiers de travail
SD : Austin Nola termine la rencontre avec un point marqué et deux coups sûrs

Brewers 1 - Dodgers 10
MIL : Corbin Burnes encaisse la défaite après avoir accordé six coups sûrs et sept points en trois manches et deux tiers
LAD : Soirée productive de trois points marqués, deux coups sûrs et quatre points produits Trayce Thompson