Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rich Hill sur le point de lancer dans une 20e saison

Rich Hill Rich Hill - Getty
Publié
Mise à jour

Rich Hill est de retour dans les Majeures, près de deux décennies et plus d'une douzaine d'équipes après avoir fait ses débuts dans la grande ligue.

Les Red Sox de Boston ont sélectionné le gaucher de 44 ans du niveau AAA à Worcester mardi, alors que Hill tente d'ajouter un peu plus d'histoire à sa longue carrière. Une sortie en 2024 ferait de lui le seul joueur actif à avoir participé à un match lors de chacune des 20 dernières saisons. Les Sox affrontent les Blue Jays de Toronto en soirée mercredi. 

« Il a l'air en pleine forme physiquement. Il prend toujours soin de lui. Il est excité d'être de retour », a déclaré le gérant Alex Cora avant que les Red Sox n'accueillent les Blue Jays de Toronto au Fenway Park. « Il a été très assidu ces derniers mois dans son travail. Il l'a toujours fait. Alors maintenant, il n'y a aucun doute sur le fait que physiquement, il va être OK, et bien lancer la balle. »

Avec une rotation de lanceurs affaiblie par les blessures, il n'est pas clair comment les Red Sox prévoient d'utiliser Hill et dans quel rôle il pourrait être utilisé. Il est prêt à fournir tout ce dont le club a besoin, a déclaré Cora.

Portant le numéro 44 sur son uniforme, Hill pourrait rejoindre son ancien coéquipier Tim Wakefield comme le seul lanceur à avoir participé à un match des Red Sox à l'âge de 44 ans ou plus.

Wakefield détient la marque du club à 45 ans, lorsqu'il a lancé pour la dernière fois le 25 septembre 2011. Le spécialiste de la balle papillon est décédé en octobre dernier et les Red Sox lui rendent hommage en apposant un écusson portant le numéro 49 sur les manches de leurs maillots cette saison.

Il s'agit du quatrième séjour de Hill avec les Red Sox, qui lui ont fait signer un contrat des Ligues mineures le 16 août. Hill a lancé deux manches sans accorder point dans un départ vendredi pour Worcester, retirant deux frappeurs sur des prises, offrant un but sur balles et atteignant un frappeur avec un lancer.

Il a lancé pour 13 équipes de la MLB, une de moins que le record détenu par Edwin Jackson.

Hill, qui est né à Boston, montre une fiche de 90-73 avec une moyenne au bâton de 4,01 en 382 matchs en carrière, dont 248 départs. Il a également lancé pour les Red Sox de 2010 à 2012, puis en 2015 et 2022. Il a passé la dernière saison avec les Pirates de Pittsburgh et les Padres de San Diego.

Hill a fait ses débuts dans la grande ligue avec les Cubs de Chicago en 2005. Il a également lancé pour les Orioles, les Indians, les A's, les Angels, les Yankees, les Dodgers, les Twins, les Rays et les Mets.

Boston a par ailleurs placé les releveurs droitiers Luis García (inflammation du coude) et Lucas Sims (élongation du latéral droit) sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours. Greg Weissert et Josh Winckowski ont été rappelés de Worcester, et le droitier Brad Keller a été désigné pour assignation.

Les Royals perdent le partant Lorenzen

Le nom du lanceur partant des Royals de Kansas City Michael Lorenzen a été inscrit sur la liste des blessés pour 15 jours mercredi, après qu'il se soit étiré les muscles ischiojambiers de la jambe gauche en couvrant le premier coussin contre les Guardians de Cleveland la veille. 

Lorenzen, qui a été acquis des Rangers du Texas le 29 juillet, est rentré à Kansas City après une victoire de 6-1 des siens au Progressive Field. Le droitier devait se soumettre à un test d'imagerie par résonance magnétique, mais l'équipe n'a pas dévoilé les résultats. 

Le vétéran âgé de 32 ans a quitté la rencontre après avoir été intraitable en une manche et deux tiers de travail. Il s'est blessé sur un roulant au premier coussin de Daniel Schneemann, avant de retirer Lane Thomas sur des prises et d'effectuer un lancer contre Bo Naylor avant de retraiter vers le vestiaire. 

Lorenzen présente une fiche de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 1,85 en cinq départs avec les Royals, qui sont à égalité en tête de la section Centrale de la Ligue américaine avec les Guardians. En 24 présences au monticule au total, l'ex-joueur des Reds de Cincinnati a compilé un dossier de 7-6 avec une moyenne de 3,43. 

Steven Cruz, un releveur droitier de six pieds et sept pouces, a été rappelé du club-école AAA d'Omaha.