Rob Manfred préfère Tampa plutôt que Saint-Petersbourg
Le commissaire des Ligues majeures Rob Manfred préférerait que les Rays construisent leur nouveau stade du côté de Tampa plutôt qu'à Saint-Pétersbourg, mais il a rappelé que le site lui-même ne sera pas un facteur essentiel.
Le bail de location des Rays pour le Tropicana Field à Saint-Pétersbourg, en Floride, où l'équipe évolue depuis sa première saison dans les Ligues majeures en 1998, arrivera à échéance après la saison 2027. Les Rays ont indiqué en janvier que le Baseball majeur avait refusé le plan de l'équipe d'établir une «garde partagée» entre la Floride et Montréal.
Manfred a ajouté qu'il n'avait pas discuté de cet enjeu avec le propriétaire des Rays Stuart Sternberg ces dernières semaines.
« J'ai toujours cru qu'un stade situé de l'autre côté de la baie serait préférable, sans vouloir offenser quiconque, a dit Manfred lors d'une rencontre avec l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique mardi, avant le match des étoiles. Mais plusieurs facteurs devront être pris en compte afin de déterminer si le stade sera construit à Tampa ou St. Pete: est-ce que du financement est disponible? Quels terrains sont disponibles? Pourront-ils entreprendre les travaux rapidement? Ce n'est pas juste une question de lieu. »
Les Rays ont écoulé 676 296 billets jusqu'ici cette saison, pour une moyenne de 13 802 spectateurs par match — la 28e moyenne parmi les 30 équipes du Baseball majeur. Seuls les Marlins de Miami (11 591) et les Athletics d'Oakland (8637) attirent moins de spectateurs par match.