Rodolfo Castro est suspendu pour avoir joué avec son téléphone cellulaire
Rodolfo Castro va y repenser deux fois avant de retourner sur le terrain avec son téléphone. Le joueur de champ intérieur des Pirates de Pittsburgh a été suspendu pour un match et a reçu une amende pour avoir joué avec un téléphone portable dans sa poche arrière.Rodolfo Castro téléphone
Le téléphone de Castro a glissé de sa poche arrière quand il a glissé au 3e but lors de la 4e manche du match contre les Diadmondback de l'Arizona.
La MLB interdit les appareils électroniques sur le terrain durant les matchs.
Par l'intermédiaire d'un interprète, Castro a dit qu'il avait complètement oublié qu'il était là.
« Je ne pense pas qu'un joueur de baseball professionnel puisse sortir avec l'intention de prendre un téléphone portable, a déclaré Castro après le match. C'est horrible que cela me soit arrivé. Évidemment, c'était très involontaire. »
« Je me souviens m'être habillé, avoir mis mes pantalons, mangé quelque chose et utilisé la toilette, a raconté Castro avec l'aide d'un interprète après la défaite de 6-4 des Pirates. Je n'ai jamais réalisé que mon téléphone était avec moi. »
Originaire de Los Llanos, en République dominicaine, Castro en est à sa deuxième saison dans les ligues majeures. En 27 matchs cette saison, Castro présente une moyenne de ,239 avec deux circuits et cinq points produits.
Le Baseball majeur tente d'enrayer l'utilisation de la technologie par les joueurs à la suite du scandale de signaux volés des Astros de Houston.