Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sept circuits en solo, mais une défaite pour les Angels

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

Difficile de savoir ce dont les Angels de Los Angeles auront besoin pour gagner. L.A. a égalé un record des Majeures avec sept circuits en solo jeudi, mais l'équipe a tout de même trouvé le moyen de s'incliner 8-7 contre les Athletics d'Oakland.

Les Angels sont la première équipe à inscrire sept circuits en solo et n'inscrire aucun autre point dans un match. Ils seraient également la 6e formation de l'histoire à frapper sept circuits et tout de même subir la défaite, selon STATS.

« On dit toujours que des circuits en solo ne vous font pas gagner, mais quand vous en cognez sept, vous pensez que c'est possible. Ça n'a pas fonctionné pour nous aujourd'hui », a fait remarquer Phil Nevin, le gérant par intérim des Angels.

Shohei Ohtani a fait résonner son bâton avec deux longues balles dans la défaite – ses 23e et 24e circuits.

Les Angels ont pris les commandes dès la première manche avec le premier circuit d'Ohtani, puis L.A. a doublé son avance avec la troisième bombe de la saison de Kurt Suzuki dès la manche suivante.

Dès la 3e manche, les A's ont enclenché la machine avec une poussée de six points grâce à des doubles de Ramon Laureano et de Sean Murphy, ainsi qu'un circuit de Seth Brown.

Laureano a également frappé un circuit en 4e manche et il a terminé la rencontre avec quatre points produits.

« Aujourd'hui, j'ai été impliqué dans un match de baseball légèrement différent de n'importe quel autre auquel j'ai probablement déjà pris part. Le tableau statistique final est très intéressant », a décrit le gérant des Athletics, Mark Kotsay. « Je suis heureux que nos huit points ont tenu le coup et que nous avons pu mériter la victoire. »

« Le but est de gagner le match et de marquer plus de points. Au bout du compte, des circuits en solo, c'est bien, mais ils ne vous aideront pas nécessairement à aller chercher une victoire », a ajouté Kotsay.

Taylor Ward, Jo Adell, Jared Walsh et Mickey Moniak ont frappé les autres circuits chez les Angels.

« C'est quelque chose de positif, bien sûr. J'aurais aimé obtenir la victoire, mais vous savez, nous avions besoin d'accélérer un peu la cadence en attaque. Donc, c'est un signe positif », a déclaré Ward, en faisant référence à la moyenne au bâton collective de ,199 des Angels au mois de juillet.

Au monticule pour les Angels, le partant Janson Junk encaisse sa première défaite de la saison. Il a été retiré après seulement deux manches et un tiers de travail, après avoir accordé cinq coups sûrs et six points.

Chez les A's, même s'il a été victime de quatre circuits, Paul Blackburn (7-6) a obtenu sa première victoire depuis le 16 juin. En tout, il a accordé six coups sûrs.

« Ç'a été l'une de ses journées où il semblait que chaque balle frappée dans les airs sortait du stade », a déclaré Blackburn, qui a lancé pendant cinq manches et inscrit trois retraits sur des prises.

« Je n'ai jamais rien vu de tel, mais je vais prendre une série gagnée n'importe quel jour. »

Les Dodgers de Los Angeles avaient été la dernière formation à cogner sept circuits en solo dans un match, le 24 juin 2018, face aux Mets de New York.

Les Angels n'ont gagne que deux de leurs sept derniers matchs.

Ailleurs dans l'Américaine

Astros 6 - Guardians 0
HOU
: Justin Verlander a signé sa 15e victoire de la saison et il présente une fiche de 7-0 à ses sept derniers départs
CLE : Zach Plesac a été retiré du match après avoir accordé sept coups sûrs et quatre points en quatre manches et un tiers de travail

Rays 6 - Tigers 2
TB
: Randy Arozarena a frappé quatre balles en lieu sûr et il a produit deux points
DET : Javier Baez a frappé deux coups sûrs et il a produit un point

White Sox 2 - Rangers 3
CWS
: Dans la défaite, Johnny Cueto a lancé un match complet de huit manches, accordant 11 coups sûrs et trois points
TEX : Marcus Semien a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice en 7e manche

Red Sox 3 - Royals 7
BOS
: Nick Pivetta a accordé sept coups sûrs et trois points en cinq manches de travail
KC : Salvador Perez a frappé deux coups sûrs et il termine le match avec quatre points produits