Les Braves veulent leur revanche face aux Phillies
ATLANTA – L'an dernier, les Braves d'Atlanta avaient quitté le terrain complètement abattus, leurs espoirs de défendre leur championnat de la Série mondiale anéantis en moins d'une semaine.
Ils ont maintenant une chance de se reprendre, contre la même équipe qui a détruit leurs chances d'un doublé.
Les Braves ont remporté un sixième titre de section de suite avec 104 victoires cette saison, la meilleure fiche des ligues majeures. Ils ont aussi égalé un record du club en claquant 307 circuits.
Les Braves affronteront à compter de samedi les Phillies de Philadelphie au deuxième tour, dans la Nationale.
Mené par le favori pour le titre de joueur par excellence Ronald Acuna, premier joueur à réussir 40 circuits et 70 buts volés dans une saison, les Braves ont soif de répéter leurs exploits de 2021.
Ils préfèrent oublier ce qui s'est passé en octobre dernier. Après un gain de chaque côté à Atlanta, les Phillies ont remporté leurs deux matchs à domicile, ayant l'avantage 17-4 au total pour les points dans ces deux rencontres.
Au premier tour cette année, les Phillies ont écarté les Marlins en gagnant 4-1 et 7-1.
Après une saison historique, Acuna a hâte aux éliminatoires, surtout qu'il a raté celles d'il y a deux ans. L'athlète avait subi une blessure au genou qui avait mis un terme à sa saison 2021.
Bien que les Braves s'attendent à de belles performances de sa part, l'équipe a d'autres ressources sur qui compter.
Matt Olson a établi des records d'équipe avec 54 circuits et 139 points produits. Marcell Ozuna s'est repris après un début de saison difficile et a terminé avec 40 circuits et 100 points produits. Ozzie Albies a réussi 33 longues balles et 109 points produits, alors qu'Austin Riley a frappé 37 circuits et produit 97 points.
Les Braves ont cogné 58 longues balles de plus que leur plus proche poursuivant cette année, alors que les Dodgers en ont eu 249. Il s'agit du troisième plus grand différentiel entre les deux meilleures équipes depuis 1900. Les deux autres ont été les Giants, avec 65 de plus que les Pirates en 1947, et les Yankees, avec 49 de plus que Cleveland en 1936.
Lanceur partant samedi, Spencer Strider, a battu le record de club de John Smoltz pour les retraits au bâton, menant le baseball majeur avec 281, en 186 manches et deux tiers. Âgé de 24 ans, le droitier a été le seul gagnant de 20 matchs cette saison (20-5).
Le premier lanceur partant des Phillies sera Ranger Suarez.