Shohei Ohtani rejoint Babe Ruth dans l'histoire
OAKLAND, Californie - Shohei Ohtani a lancé six manches sans accorder de point en plus de frapper son 25e circuit de la saison, un sommet chez les Angels, pour atteindre un autre plateau historique dans une victoire de 5-1 de Los Angeles contre les A's d'Oakland.
La vedette japonaise a rejoint Babe Ruth (1918) comme seul autre joueur dans l'histoire de la MLB à frapper au moins 10 circuits en plus d'enregistrer 10 victoires la même saison. Selon les Angels, deux joueurs de la « Ligue des Noirs » l'ont également fait : Bullet Rogan des Monarchs de Kansas City en 1922 et Ed Rile des Stars de Detroit en 1927.
Ohtani a frappé un simple et il a croisé la plaque sur un circuit de trois points de Taylor Ward en 5e manche. Il a ensuite frappé la longue balle en 7e manche aux dépens de Sam Selman.
Sur le monticule, Ohtani (10-7) a bien fait avec cinq retraits au bâton et en n'allouant que quatre coups sûrs. Il a retiré sept des huit derniers frappeurs qu'il a affrontés.
Ohtani est toutefois passé proche de ne pas se rendre plus loin que la 3e manche.
Deux jours après avoir reçu les crampons de Marco Gonzalez sur le dessus de son pied gauche après une collision, Ohtani a été frappé près du même endroit par une balle frappée par Ramon Laureano à 87 mph.
Après avoir réalisé le jeu pour le retrait final de la manche, Ohtani a montré un inconfort en quittant le terrain. Il est toutefois revenu sur le terrain pour tester ses jambes quelques instants plus tard et il est demeuré dans le match.