Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stephen Strasburg placé sur la liste des blessés de 60 jours

Stephen Strasburg Stephen Strasburg - Getty
Publié
Mise à jour

Le lanceur des Nationals de Washington Stephen Strasburg a été placé sur la liste des blessés pour une durée de 60 jours avant le match d'ouverture contre les Reds de Cincinnati, jeudi.

Le joueur le plus utile de la Série mondiale en 2019 n'a pas lancé depuis juin 2022 en raison de blessures qui ont fait dérailler sa carrière. Il lui reste encore trois saisons à écouler à son contrat de sept ans d'une valeur de 245 millions $US.

Strasburg a décidé de prendre sa retraite à la fin août, mais les Nationals ont annoncé en septembre qu'il n'y aurait pas de conférence de presse. Le propriétaire Mark Lerner avait mentionné par voie de communiqué à cette époque que son équipe s'attendait à voir Strasburg au camp printanier.

Le droitier de 35 ans ne s'est pas présenté aux installations des Nationals à West Palm Beach, en Floride. 

Strasburg reçoit 35 millions $ par année, dont 11 428 571 $ par an différés à 1% d'intérêt. L'argent reporté est payable en versements égaux de 26 666 667 $ le 1er juillet en 2027, 2028 et 2029, avec un paiement d'intérêts de 3 999 974 $ le 31 décembre 2029.

La restructuration de l'argent dû à Strasbourg pourrait faire partie d'un accord de retraite.

Les Nationals ont également sélectionné les contrats des lanceurs droitiers Matt Barnes et Derek Law ainsi que des voltigeurs Eddie Rosario et Jesse Winker du niveau AAA à Rochester.

Les Nationals ont aussi placé les droitiers Cade Cavalli et Mason Thompson ainsi que le gaucher Jose Ferrer sur la liste des blessés sur une durée de 60 jours. Le voltigeur Stone Garrett a quant à lui été placé sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours de façon rétroactive au 25 mars.