Une glissade au marbre qui pourrait coûter 4 mois d'action à Oneil Cruz
Le jeune arrêt-court des Pirates de Pittsburgh Oneil Cruz est passé sous le bistouri lundi, et il pourrait rater jusqu'à quatre mois après avoir subi une fracture à la partie inférieure de la jambe gauche, ainsi que du dommage ligamentaire à la cheville.
Dimanche, dans un match face aux White Sox de Chicago, Cruz a tenté de battre un relais au marbre, mais a finalement foncé tout droit dans le receveur Seby Zavala, qui l'a aisément retiré.
Cruz, qui est âgé de 24 ans, a été transporté au Allegheny General Hospital dans les heures suivantes.
L'espoir de 6 pieds 7 pouces est l'un des plus beaux à Pittsburgh, tant pour son jeu défensif que ses aptitudes au bâton.
Avant de tomber au combat, Cruz affichait une moyenne au bâton de ,250, avec une récolte d'un circuit et quatre points produits.
« Bien entendu, la perte d'Oneil est dure à encaisser car il est un part importante de ce que nous voulons accomplir des deux côtés », a mentionné le gérant de Pittsburgh Derek Shelton.
Rodolfo Castro a été déplacé du deuxième coussin vers l'arrêt-court après le d épart de Cruz, tandis que Ji Hwan Bae a pris le poste laissé vacant par Castro au deuxième but.
Les Pirates (6-3) poursuivent leur série de six matchs à domicile lundi, en accueillant les Astros de Houston.