Les Red Sox mettent un frein à l'hécatombe en battant les Guardians, 3 à 1
Alex Verdugo a cogné un double contre le monstre vert pour fracasser l'égalité en fin de 6e manche, et les Red Sox de Boston ont tenu bon pour l'emporter 3 à 1 sur les Guardians de Cleveland, lundi.
Les Sox (49-48) ont ainsi mis fin à une éprouvante séquence de cinq défaites, incluant un balayage essuyé aux mains des Blue Jays de Toronto au cours de la fin de semaine.
Après le 2e double de la saison de Verdugo, qui redonnait l'avance à Boston, Cristian Vazquez a réussi un simple à l'entre-champ qui a fait marquer Verdugo, posté au troisième coussin.
Le partant Nick Pivetta n'a pas été crédité de sa 9e victoire, mais il a offert une sortie de qualité aux Sox, totalisant cinq manches et deux tiers et n'allouant qu'un point mérité, en plus d'enregistrer six retraits sur des prises.
C'est au releveur Garrett Whitlock qu'a été confié le mandat de lancer lors des 8e et 9e manches, et le droitier a fait de l'excellent boulot, obtenant les six derniers retraits de la rencontre sans permettre au moins coureur de se rendre sur les buts.
Whitlock a retiré le dernier frappeur des Guardians (48-47) au moment où une importante averse commençait à déferler au Fenway Park.
Après cette victoire de Boston, chacune des cinq formations de la division Est de l'Américaine présente désormais un dossier de ,500 ou mieux.
Les Red Sox montrent un dossier de 6-15 en juillet et ils sont restés devant les Orioles de Baltimore pour le dernier rang de la division.
José Ramirez a produit l'unique point des Guardians grâce à un simple à l'avant-champ. La troupe de Cleveland a subi une troisième défaite consécutive.
Dans les autres matchs :
bellmedia_rds.AxisVideo
Mountcastle fait la différence contr Tampa
Ryan Mountcastle a brisé l'égalité avec un simple de deux points en cinquième, lundi, guidant les Orioles de Baltimore vers un gain de 5-1 aux dépens des Rays de Tampa Bay.
Mountcastle a frappé en lieu sûr face à Corey Kluber (6-6), poussant au marbre Ryan McKenna et Cedric Mullins.
Baltimore prenait alors les devants 3-1. Dans la même manche, les Orioles ont ajouté un point avec un optionnel d'Anthony Santander, et un autre point grâce au ballon sacrifice d'Austin Hays.
Kluber a permis cinq points et sept coups sûrs en cinq manches.
Le releveur Nick Vespi (3-0) a obtenu cinq retraits, dont quatre au bâton.
Brandon Lowe a cogné un circuit pour les Rays, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Randy Arozarena a volé un 20e but, lui qui est quatrième dans le baseball majeur à ce chapitre.
San Diego 4 - Detroit 12
SD : Jurickson Profara a été l'auteur de son 9e circuit.
DET : Jeimer Candelario a frappé deux circuits. Eric Haase a frappé un grand chelem. Miguel Cabrera a aussi réussi un circuit.
Angels de LA 0 - Kansas City 7
LAA : Noah Syndergaard (5-8) a alloué un point en 5,2 manches de travail.
KC : Zack Greinke a donné cinq manches à son club, ne concédant aucun point.
Houston 5 - Oakland 7
HOU : L'arrêt-court recrue Jeremy Pena a cogné son 15e circuit de la saison.
OAK : Tony Kemp a réussi un circuit et un double, produisant trois points.
Texas 3 - Seattle 4
TEX : Nathaniel Lowe a rendu les choses intéressantes en claquant la longue balle en début de 9e manche.
SEA : Le Québécois Abraham Toro n'a pas obtenu de coup sûr en quatre présences au bâton.
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo