Pete Alonso étire les bras une 40e fois, mais son club perd
Pete Alonso a frappé son 40e circuit de la saison, mais les Mets de New York ont été vaincus 6-4 par les Marlins de Miami, mardi.
Il a atteint ce plateau en quatrième manche contre le partant Pablo Lopez, un coup bon pour trois points.
C'est la deuxième fois de sa carrière qu'il atteint les 40 circuits. À sa saison recrue, il avait frappé un nombre record de 53 circuits en 2019.
Amené comme frappeur suppléant, le Québécois Charles Leblanc a soutiré un but sur balles et il est venu marquer une fois.
Carlos Carrasco a connu un autre court départ au monticule, lançant seulement trois manches lors desquelles il a alloué quatre points mérité et accordé six coups sûrs. Il n'avait lancé que quatre manches lors de son dernier départ contre les Braves d'Atlanta.
Le partant des Marlins Pablo Lopez a été crédité de la victoire, allouant trois points mérités en six manches de travail. JJ Bleday et Jacob Stallings ont contribué à la victoire de Miami en produisant deux points chacun.
Les Mets ont de la visite au sommet
Ronald Acuna a cogné deux circuits et les Braves d'Atlanta ont rejoint les Mets de New York au sommet de leur section, gagnant 8-2 face aux Nationals de Washington.
Acuna a frappé deux circuits en solo pour les Braves, qui ont remporté leurs quatre derniers matches.
Orlando Arcia a brisé l'impasse de 2-2 avec une claque en solo en cinquième. Arcia avait aussi cogné un circuit la veille.
Le gain est allé au releveur Collin McHugh (3-2), le revers à Paolo Espino (0-8). Celui-ci a permis quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches.
Champions en titre de la Série mondiale, les Braves vont accueillir les Mets de vendredi à dimanche.
Il est déjà assuré que les deux clubs vont prendre part aux séries.
Washington va terminer la saison au Citi Field, du 3 au 5 octobre.
Les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Brewers de Milwaukee 6 à 2 pour s'offrir le titre de la division Centrale de la Nationale.
Andrew Kizner a frappé un circuit de deux points et Paul Goldschmidt a ajouté deux points produits à sa récolte. Il s'agit d'un premier titre de division depuis 2019 pour St. Louis.
De leur côté, les Brewers sont toujours à un match et demi des Phillies pour le dernier rang donnant accès aux séries dans la Nationale.
Miles Mikolas s'est distingué au monticule avec neuf retraits au bâton et seulement quatre coups sûrs en six manches. Rowdy Tellez a frappé son 34e circuit de la saison dans la défaite.
Ailleurs dans la Ligue nationale :
Cincinnati 1 - Pittsburgh 4
CIN : Kyle Farmer et Mike Siani ont frappé deux coups sûrs chacun.
PIT : Miguel Andújar a produit trois points pour les Pirates.
Philadelphie 1 - Cubs de Chicago 2
PHI : Bryce Harper a frappé deux des cinq coups sûrs des siens.
CHI : Christopher Morel a été l'auteur d'un 15e circuit.
Colorado 2 - San Francisco 5
COL : Troisième défaite consécutive des Rockies.
SF : Joc Pederson a frappé un triple en 7e manche en plus de frapper son 23e circuit en 1re.