Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Charles Leblanc atteint les sentiers dans un 13e match de suite

Charles Leblanc - Getty
Publié
Mise à jour

Le receveur Chadwick Tromp a  frappé deux doubles ainsi qu'un simple et a produit trois points à son premier match dans les ligues majeures cette saison, menant les Braves d'Atlanta à un gain 5-2 contre les Marlins de Miami, samedi lors du premier match  d'un programme double.

Les Braves se sont imposés 6-2 dans le deuxième match pour balayer le programme double.

Le Québécois Charles Leblanc a obtenu un coup sûr en trois présences au bâton lors du premier match.

Premier frappeur des Marlins en cinquième manche, il a d'abord cogné un simple au champ droit. Il a ensuite volé le deuxième coussin avant de se rendre jusqu'au troisième but à la suite d'un relais erratique de Tromp.

Leblanc a été tenu en échec en trois présences dans le deuxième match, mais a soutiré un but sur balles pour porter à 13 sa séquence de rencontres avec au moins une présence sur les sentiers pour amorcer sa carrière.

C'était seulement la deuxième fois de sa jeune carrière qu'il ne frappait pas en lieu sûr au cours d'un match. Chaque fois, il a obtenu un but sur balles.

Leblanc se distingue avec une moyenne au bâton de ,378 (17 en 45), incluant un circuit. Sa moyenne de présence sur les buts est de ,404 et son MPP de ,937.

Le Lavallois de 26 ans totalise quatre doubles, cinq points marqués et trois buts volés.

Matt Olson a réussi un circuit pendant que Ronald Acuna Jr. et Robbie Grossman ont réussi deux coups sûrs chacun pour les Braves, qui comptent cinq victoires de suite après avoir perdu quatre des cinq rencontres contre les Mets de New York, les meneurs dans l'Est.

Le partant d'Atlanta dans le premier match Kyle Muller a alloué deux points et trois coups sûrs en cinq manches. Rappelé de Gwinnett au niveau AAA plus tôt samedi, Muller (1-1) a donné un but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Marlins ont perdu 12 de leurs 13 matchs à domicile et ont marqué 23 points au total lors de leurs 12 premiers matchs en août.

Tromp, 27 ans, a disputé 33 matchs avec San Francisco au cours des deux dernières saisons. Les Braves ont réclamé le receveur au ballotage en septembre dernier.

Tromp a frappé un double avec les buts bondés lors d'une quatrième manche de trois points et a donné à Atlanta une avance de 3-0. Tromp a boité en atteignant le deuxième but, attirant l'attention immédiate du personnel d'entraînement des Braves, mais il est resté dans le match.

Miami a réduit l'écart sur le circuit de deux points de Jesus Aguilar pour son 14e.

Olson a réussi son circuit contre le partant des Marlins, Jesus Luzardo.

Les Braves ont ajouté à leur avance avec le simple de Tromp en huitième. Ressentant peut-être les effets de son double précédent, Tromp est resté au premier but malgré que la balle était frappée profondément  dans la gauche.

Kenley Jansen a lancé la neuvième pour son 26e sauvetage.

Luzardo (3-5) a accordé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches. Le gaucher en a alloué deux buts sur balles et a retiré six frappeurs.

Dans le deuxième match, les Braves ont confié la balle à Ian Anderson (10-6), rétrogradé en début de semaine en raison de ses mauvaises performances et rappelé à l'occasion de ce programme double. Il a gagné des points auprès de son gérant en limitant les Marlins à deux points en six manches et en signant sa 10e victoire de la saison.

Dans les autres matchs :

Chicago 7 - Cincinnati 2
CHC : Ian Happ a frappé un circuit et produit quatre points et les Cubs ont signé une 3e victoire de suite.
CIN : Les Reds ont perdu une cinquième rencontre consécutive.

San Diego 3 - Washington 4
SD : Juan Soto a été 1 en 3 avec un point produit devant ses anciens partisans.
WAS : Les Nationals signent un 3e victoire en 12 match en août.

ContentId(3.1410528):MLB : Phillies 0 - Mets 1 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Philadelphie 0 - Mets de NY 1
PHI : Aaron Nola (8-9) a donné un point sur quatre coups sûrs avec huit retraits sur des prises en huit manches.
NYM : Pete Alonso a produit le seul point du match, son 97e de la saison. Jacob deGrom (2-0) a obtenu dix retraits au bâton en six manches.

Milwaukee 3 - St. Louis 2 (10 manches)
MIL : Hunter Renfroe avec un triple et Kolten Wong avec un ballon sacrifice ont produit les deux points qui ont fait la différence en 10e.
STL : Malgré la défaite des siens, Adam Wainwright a accordé un seul point en neuf manches avec huit retraits au bâton.

Arizona 6 - Colorado 0
ARI : Zac Gallen (8-2) a accordé seulement deux coups sûrs en sept manches.
COL : L'attaque des Rockies a été limitée à trois coups sûrs, dont deux de Brendan Rodgers.

Pittsburgh 0 - San Francisco 2
PIT : Les Pirates ont encaissé un troisième revers consécutif, un septième à leurs neuf derniers matchs.
SF : Logan Webb (11-5) a dominé pendant huit manches et Camilo Doval a mis la touche finale en 9e pour son 17e sauvetage.