Brandon Nimmo fait la différence face aux Dodgers
NEW YORK – Brandon Nimmo a produit le point clé avec un double en septième, jeudi, guidant les Mets de New York vers un gain de 5-3 face aux Dodgers de Los Angeles.
Nimmo a poussé au marbre James McCann, qui avait lui-même obtenu un double. Les New-Yorkais prenaient alors les devants 4-2.
Une manche plus tôt, Francisco Lindor avait créé l'impasse 2-2 avec un double égalisateur, avant un ballon sacrifice de Darin Ruf. Lindor a aussi volé un 15e but cette saison - le troisième coussin en sixième, avant de croiser la plaque sur la frappe de Ruf.
Starling Marte a cogné deux simples, dont celui qui a rapporté un cinquième point aux siens. Il a marqué deux fois.
Chris Bassitt (12-7) a alloué deux points et six coups sûrs en six manches. Le droitier a un rendement de 5-0 à ses six dernières sorties.
Trevor May et Edwin Diaz ont fait le lien vers Adam Ottavino, auteur d'un troisième sauvetage. Diaz a retiré Gavin Lux au bâton avec une fulgurante balle de feu, à 102,8 milles à l'heure.
Effectuant un premier départ depuis quatre semaines (dos), Clayton Kershaw a limité les Mets à un point et un coup sûr en cinq manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises. Le revers est allé à Chris Martin (4-1).
Affichant le meilleur dossier des grandes ligues, les Dodgers (90-40) ont échappé les deux derniers matches de cette série au Citi Field. Ils n'avaient pas perdu deux matches de suite depuis les 25 et 26 juillet.
« Ils ont une très bonne équipe, mais nous leur avons montré que nous aussi, a confié Diaz. Nous allons peut-être les retrouver en séries. »
bellmedia_rds.AxisVideo
Meneurs de la section Est de la Nationale, les Mets (84-48) vont rejouer vendredi à la maison, contre les Nationals de Washington.
Ailleurs dans la Ligue nationale
Athletics 5 - Nationals 7 (10 manches)
OAK : La recrue Shea Langeliers a claqué son 3e circuit et produit trois points.
WAS : Joey Meneses a mis fin au match avec un circuit de trois points dramatique en 10e.
Brewers 0 - Diamondbacks 5
MIL : Brandon Woodruff a alloué cinq points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers
ARI : Merrill Kelly a blanchi les Brewers en sept manches