Elly De La Cruz se donne en spectacle avec un carrousel
À son 15e match seulement dans la MLB, le jeune prodige des Reds Elly De La Cruz a réussi un carrousel, vendredi, dans une victoire de 11-10 de Cincinnati sur les Braves d'Atlanta.
Les Reds ont signé une 12e victoire de suite pour égaler une marque d'équipe datant de 1957 pour la plus longue séquence victorieuse lors d'une seule saison. Les Reds présentent une fiche de 14-2 depuis qu'ils ont rappelé De La Cruz le 6 juin.
Ils se mesuraient pourtant à la meilleure équipe de la Ligue nationale, qui affiche un dossier de 48-27 et avait remporté ses huit derniers matchs.
« Je ne peux pas vraiment mettre de mots sur ce que je ressens en ce moment, a avoué De La Cruz. Je suis heureux et excité. C'est une chance qu'Eric Davis soit l'une des légendes de ce jeu et aussi des Reds. Il m'a laissé porter le maillot no 44 et d'être le premier depuis lui à le faire, c'est incroyable. »
Le carrousel de De La Cruz est le premier par un joueur des Reds depuis celui d'Eric Davis le 2 juin 1989. C'était la plus longue séquence active sans carrousel par une équipe de la MLB.
De La Cruz a amorcé le match avec un double à l'aide d'une claque frappée à 116,6 milles à l'heure contre la clôture du champ droit en deuxième.
Le joueur de 21 ans a enchaîné avec son troisième circuit de la saison en troisième et il a ajouté un simple à sa récolte en cinquième.
De La Cruz a complété l'exploit dès sa quatrième présence au bâton en sixième avec une claque dans l'allée du champ droit. Le jeune joueur d'avant-champ a une fois de plus fait la démonstration de sa grande vitesse en atteignant facilement le troisième-but.
Il a soulevé un faible ballon au champ centre à sa cinquième et dernière présence du match en huitième.
« Je pense que c'est peut-être le meilleur match de la saison régulière auquel j'ai participé, a dit le gérant des Reds, David Bell. Je pense que l'atmosphère qui régnait dans le stade y est pour beaucoup. Les deux équipes ont joué un grand match. Ils se sont inclinés, mais cela a montré le genre d'équipe qu'ils sont. Il a fallu beaucoup d'excellentes performances pour gagner ce match. »
« C'était... wow, a confié le gérant des Braves, Brian Snitker. Les deux équipes ont frappé la balle partout. Je n'arrive jamais ici avec le sentiment qu'une avance est sûre, et quand nous étions menés, j'avais encore un bon sentiment avec quelques passages au bâton restants. Les choses se passent bien pour eux. Ils jouent très bien. »
Le vétéran Joey Votto a pour sa part frappé deux circuits et produit trois points. Il compte trois longues balles et sept points produits en quatre matchs depuis son retour au jeu.
Jake Fraley a frappé son 10e circuit de la saison pour les Reds.
Matt Olson, deux fois, Travis d'Arnaud, Ronald Acuna Jr et Austin Riley ont frappé un circuit chacun pour les Braves, qui ont amorcé le match avec une poussée de cinq points en première et sont revenus à un seul point des Reds en claquant trois circuits en solo en huitième.
Ailleurs dans la MLB
Royals 3 - Rays 11
KC : Nick Pratto et Salvador Perez ont frappé un circuit chacun.
TB : Jose Siri a frappé un circuit et produit quatre points.
Twins 4 - Tigers 1
MIN : À son 1er départ depuis le 26 avril, Kenta Maeda (1-4) a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches pour mériter sa 1re victoire de la saison.
DET : Andy Ibanez a été 2-en-2 et a inscrit le seul point des Tigers.
Pirates 3 - Marlins 1
PIT : Tirant de l'arrière 1-0 depuis la 1re, les Pirates ont marqué trois points en 9e pour mettre fin à une séquence de 10 défaites.
MIA : Luis Arraez a été 3-en-4. Il affiche maintenant une moyenne de ,402.
Mariners 13 - Orioles 1
SEA : Eugenio Suarez et Tom Murphy ont chacun produit trois points produits.
BAL : Kyle Gibson a alloué cinq points et sept coups sûrs en trois manches.
Mets 1 - Phillies 5
NYM : Brandon Nimmo a claqué son 8e circuit de la saison.
PHI : Taijuan Walker (8-3) a accordé un point sur trois coups sûrs en six manches.
Rangers 4 - Yankees 2 (10 manches)
TEX : Dane Dunning a excellé pendant sept manches et Adolis Garcia a fait la différence avec un circuit de deux points en 10e.
NYY : Les Yankees détiennent une fiche de 6-10 depuis qu'ils ont perdu les services d'Aaron Judge.
Brewers 7 - Guardians 1
MIL : Willy Adames a frappé quatre coups sûrs, incluant deux circuits, et il a produit cinq points.
CLE : Jose Ramirez a claqué son 12e circuit de la saison.
Red Sox 3 - White Sox 1
BOS : Rafael Devers a fait la différence avec un circuit de deux points, son 18e de la saison.
CHW : Les White Sox ont enregistré 15 retraits au bâton ou plus pour la 6e fois de la saison, mais l'équipe est 0-6 en pareille situation.
Angels 4 - Rockies 7
LAA : Shohei Ohtani a claqué son 25e circuit de la saison, un sommet dans la MLB. Mike Trout a quant à lui frappé son 16e.
COL : Elias Diaz a fait basculer le match avec un grand chelem en 8e.
Nationals 3 - Padres 13
WAS : Patrick Corbin a permis sept points en cinq manches.
SD : Juan Soto a frappé un circuit et il a produit trois points.
Astros 2 - Dodgers 3
HOU : J.P. France a été responsable des trois points des Dodgers dans la défaite.
LAD : Mookie Betts a frappé un circuit et il a produit deux points.
Diamondbacks 5 - Giants 8
ARI : Affrontant son ancienne équipe, le vétéran Evan Longoria a claqué son 10e circuit de la saison.
SF : Michael Conforto a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles. Il a produit quatre points.