Les Rays sont la 1re équipe de la MLB à 20 victoires; 14e gain de suite à domicile
ST. PETERSBURG, Fla. - Le lanceur recrue Taj Bradley a remporté un troisième départ pour amorcer sa carrière dans la MLB, et les Rays de Tampa Bay ont signé une 14e victoire à domicile en autant de sorties, en l'emportant 8 à 3 sur les Astros de Houston, lundi.
Cette séquence des Rays dans leur propre stade constitue une marque de l'ère moderne du Baseball majeur.
Tampa Bay partageait jusque-là le record datant de 1901 avec l'édition de 2009 des Dodgers de Los Angeles.
Au cumulatif, les Rays affichent un bilan étincelant de 20-3. Ils forment la première formation des Majeures à ajouter un 20e victoire à leur dossier.
Depuis 1901, seuls les Tigers de Detroit de 1911 et les Dodgers de Brooklyn de 1955 ont fait mieux, avec des débuts de saison identiques de 21-2.
Âgé de 22 ans, le partant Bradley (3-0) a permis trois points mérités en cinq manches. En 15 manches et un tiers de travail à ses débuts dans la MLB, le droitier compte déjà 23 retraits sur des prises.
Pour sa part, l'arrêt-court de deuxième année Wander Franco s'est illustré tant au bâton qu'en défense, totalisant quatre coups sûrs en plus de réalisant un superbe attrapé à main nue.
Alex Bregman et Jeremy Pena ont cogné la longue balle pour Houston (12-11), qui avait gagné ses quatre précédentes sorties. Mauricio Dubon a prolongé à 18 sa suite de matchs avec un minimum d'un coup sûr.
La formation texane se débrouillait sans son frappeur de puissance Yordan Alvarez, qui est retourné à la maison après avoir ressenti un inconfort au cou.
Le voltigeur des Rays Randy Arozarena a récolté deux points produits dans cet affrontement; il en totalise 24 en 23 matchs jusqu'à présent.
Dans la victoire, Tampa a vu sa série de 22 rencontres avec au moins un circuit - un autre record de l'ère moderne de la MLB - prendre fin.
Les Orioles en alignent une 7e
Ramón Urias a frappé un double en quatrième manche et les Orioles de Baltimore ont remonté un écart de quatre points contre Chris Sale, battant les Red Sox de Boston 5 à 4 pour leur septième victoire d'affilée.
Sale (1-2) a concédé neuf coups sûrs en cinq manches et n'a pas réussi à conserver l'avance de 4-0 obtenue grâce aux circuits de Triston Casas et Rafael Devers. Dean Kremer (2-0) n'a pas été très bon non plus pour les Orioles, mais a lancé jusqu'à la sixième manche et a donné à son équipe une chance de revenir dans le match.
Casas a ouvert le score avec un circuit en deuxième manche, et après un simple d'Alex Verdugo dans la manche suivante, Devers a frappé un circuit bon pour deux points, afin de porter la marque à 4-0.
Les Orioles ont commencé leur retour dans le match en fin de troisième manche quand Adam Frazier a frappé un simple pour un point. Le double d'Urias en quatrième manche a permis de porter la marque à 4-3, et il a marqué le point suivant sur un simple de James McCann.
Austin Hays a frappé un simple en cinquième pour donner l'avantage aux Orioles, puis a retiré Justin Turner depuis le champ gauche une manche plus tard pour aider les Orioles à rester en tête.
L'entraîneur des frappeurs des Red Sox, Peter Fatse, a été expulsé dans la sixième manche.
Ailleurs dans la MLB :
Marlins 0 - Braves 11
MIA : Auteurs d'un simple chacun, Jean Segura et Jon Berti ont obtenu les 2 seuls coups sûrs des Marlins.
ATL : L'as Spencer Strider a été parfait jusqu'en début de 8e manche. Il s'est approché à 5 retraits d'un match sans point ni coup sûr.
COL : Jurickson Profar a frappé son 3e circuit de la saison et produit 3 points.
CLE : Les Guardians ont été limités à 4 coups sûrs, dont 3 par le 1er frappeur de l'alignement, Steve Kwan.
TEX : Les Rangers (14-8) ont laissé filer une avance de 6 à 3 lors des 8e et 9e manches.
CIN : TJ Friedl a offert aux Reds leur 8e victoire en 23 matchs avec un simple productif en 9e manche.
NYY : Le partant Jhony Brito n'a passé que 2 manches et 2 tiers sur la butte, concédant 3 points mérités.
MIN : Sonny Grau a malmené les frappeurs des Yankees pendant 7 manches, totalisant 8 retraits au bâton.
STL : Le gaucher Jordan Montgomery a été efficace en 6 manches sur la butte, ne concédant aucun point.
SF : Alex Cobb a réussi le 2e jeu blanc de sa carrière, et son 1er depuis 2012. Il a menotté les frappeurs des Cards pendant 9 manches.
DET : Le circuit de 3 points de Nick Maton, son 4e de la saison, a fait la différence.
MIL : Williams Contreras a cogné la longue balle pour la 1re fois dans l'uniforme des Brewers.
KC : Le receveur Salvador Perez a produit 2 des 4 points des Royals. Aroldis Chapman a alloué un 1er point cette saison.
ARI : Le simple productif de Gabriel Moreno en fin de 8e manche a permis aux D-backs de l'emporter.