Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luis Severino malmené par les Astros

Luis Severino Luis Severino - PC
Publié
Mise à jour

Yainer Diaz a frappé un circuit de trois points en première manche face à un Luis Severino en difficulté, Yordan Alvarez a réussi un circuit en cinquième manche pour assommer le droitier et les Astros de Houston ont battu les Yankees de New York 7-3, vendredi.

La recrue Hunter Brown (8-7) a remporté deux départs consécutifs pour la première fois depuis avril, accordant deux points et cinq coups sûrs en six manches. Brown a retiré quatre frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles.

Kyle Tucker a ajouté un double de deux points après deux retraits en sixième en plus de voler deux buts. Alex Bregman a douloureusement produit l'autre point des Astros quand il a été atteint dans le dos par une balle rapide de Severino avec les buts remplis.

En incluant le balayage de l'année dernière dans les éliminatoires, les Astros ont une fiche de 10-3 contre les Yankees depuis le début de la saison dernière.

Jake Bauers et Isiah Kiner-Falefa ont frappé des circuits pour les Yankees. Giancarlo Stanton a aussi réussi un circuit dans la défaite, et ce, dans un troisième match consécutif en huitième manche.

Aaron Judge a été exclu de la formation de départ pour la deuxième fois depuis son retour d'une blessure à l'orteil la semaine dernière. Le frappeur de puissance a été retiré sur des prises avec deux coéquipiers sur les buts en septième par Hector Neris comme frappeur suppléant.

Severino (2-6) a accordé cinq points et cinq coups sûrs en plus de quatre manches de travail. Il a vu sa mpm  grimper de 7,49 à 7,74 et a perdu une quatrième décision consécutive.

Il a également vu sa mpm en première manche grimper à 13,85, la plus haute parmi les lanceurs avec au moins dix départs.

Après avoir accordé le circuit à Alvarez, Severino a été hué. On l'a vu assis au bout de l'abri par la suite. Quelques coéquipiers et entraîneurs se sont approchés pour le consoler.

Diaz a égalé le record de circuits pour une recrue chez les receveurs des Astros avec son 14e de la saison. Il a ainsi rejoint Mitch Meluskey qui en avait frappé autant en 2000.

Fried brille à son retour après trois mois d'absence

Max Fried a blanchi les Cubs pendant six manches à son premier départ en près de trois mois, vendredi, alors que les Braves d'Atlanta ont battu Chicago 8-0.

Les Braves (70-37) ont signé une troisième victoire de suite, une sixième en sept matchs, et sont devenus la première équipe de la MLB à atteindre la marque des 70 victoires cette saison.

Fried (3-1) effectuait un premier départ depuis le 5 mai après un long séjour sur la liste des blessés en raison d'une élongation à l'avant-bras gauche.

Le gaucher a accordé seulement trois coups sûrs et aucun but sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises. Il a retiré les 12 premiers frappeurs à lui faire face avant d'accorder un simple à Cody Bellinger pour amorcer la cinquième manche.

Fried a mérité 17 gains en 2019, 14 en 2021 et le même nombre en 2022. L'an dernier, le gaucher de 29 ans a terminé deuxième au scrutin du Cy Young dans la Nationale.

Sa fiche en carrière contre les Cubs est 5-0. C'est au Wrigley Field qu'il a signé une première victoire dans les grandes ligues, le 3 septembre 2017.

Les Braves ont pris le contrôle du match en marquant sept points aux dépens du partant des Cubs Kyle Hendricks (4-6) en quatrième.

Ronald Acuna a frappé deux de ses trois coups sûrs au cours de cette manche. Il a donné le ton avec un simple, a ouvert la marque sur un double d'Austin Riley et a couronné la poussée de sept points avec un triple bon pour un point.

Sean Murphy et Marcell Ozuna ont frappé la longue balle sur des lancers consécutifs en quatrième manche et Riley a ajouté une claque en solo en septième.

Les Cubs ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à trois.

Le premier frappeur Ronald Acuna a claqué trois des 11 coups sûrs des vainqueurs.

Cody Bellinger a obtenu deux des quatre coups sûrs des Cubs, qui s'inclinaient pour la première fois en quatre matches.

Dansby Swanson a été 0 en 3 avec deux retraits sur des prises. L'arrêt-court des Cubs affrontait son ancien club pour la première fois depuis qu'il a accepté 177 M $ sur sept ans pour jouer dans la Ville des Vents, en décembre.

Natif de la Georgie, Swanson a disputé ses sept premières saisons avec les Braves.

Hendricks a permis sept points et huit coups sûrs en quatre manches.

Ailleurs dans la MLB

Nationals 6 - Reds 3 (10 manches)
WAS : Lane Thomas a frappé son 2e circuit du match en 10e, Joey Meneses a également réussi la longue balle.
CIN : Nick Senzel, Matt McLain et Elly De La Cruz ont produit les points de leur équipe avec un circuit chacun.

Rays 8 - Tigers 0
TB : Jose Siri a frappé un circuit et il a produit trois points. Isaac Paredes a produit deux points et Harold Ramírez a obtenu trois coups sûrs.
DET : Les Tigers ont été limités à trois coups sûrs seulement.

Mets  3 - Orioles 10
NYM :  Francisco Lindor a produit deux des trois points de son équipe.
BAL : Jordan Westburg  a frappé un circuit de trois points. James McCann a produit cinq points.

Royals 7 - Phillies 5
KC : Bobby Witt et Michael Massey ont frappé des circuits.
PHI : Nick Castellanos a été l'auteur de son 16e circuit de la saison.

White Sox 2 - Guardians 4
CHW : Mike Clevinger (4-5) a donné quatre points sur huit coups sûrs en cinq manches.
CLE : Andres Gimenez a frappé un circuit de deux points, son 10e de la saison.

Marlins 2 - Rangers 6
MIA : Le nouveau venu Josh Bell a produit un point à l'aide d'un double et Jon Berti a frappé son 3e circuit.
TEX : À son premier départ avec les Rangers, Jordan Montgomery (7-9) a mérité la victoire en limitant Miami à deux points sur six coups sûrs en six manches.

Diamonbacks 2 - Twins 3
ARI : Lourdes Gurriel  a frappé un circuit.
MIN : Jorge Polanco et Max Kepler ont été les auteurs d'un circuit solo chacun. Le Québécois Édouard Julien a frappé un coup sûr en trois présences.

Pirates 8 - Brewers 4
PIT : À son 2e match avec les Pirates, Alfonso Rivas a frappé trois coups sûrs, dont un double et un circuit de trois points.
MIL : Carlos Santana a claqué son 2e circuit dans l'uniforme des Brewers.

Rockies 9 - Cardinals 4
COL : Nolan Jones a frappé quatre coups sûrs et produit trois points.
STL : Nolan Gorman avec deux et Nolan Arenado ont frappé des circuits.

Mariners 9 - Angels 7
SEA : Eugenio Suarez a produit le point qui a fait la différence en 8e. Il a battu un record d'Edgar Martinez avec 10 matchs de suite avec un point produit pour les Mariners.
LAA : Shohei Ohtani a frappé un double en quatre présences. Il a été retiré sur des prises avec deux coureurs sur les buts en 9e.

Dodgers 10 - Padres 5
LAD : Tirant de l'arrière 3-2 après six manches, les Dodgers ont marqué cinq points en 7e et ont signé une 4e victoire de suite.
SD : Yu Darvish a accordé deux points en sept manches et Juan Soto a frappé son 24e circuit.