Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deuxième circuit de Vladimir Guerrero Jr., 3e victoire de suite des Blue Jays

Vladimir Guerrero Jr. - PC
Publié
Mise à jour

Vladimir Guerrero Jr. a frappé trois coups sûrs, incluant son deuxième circuit de la saison, et les Blue Jays de Toronto ont battu les Royals de Kansas City 6-3, jeudi.

Les Blue Jays ont remporté leurs trois derniers matchs face aux Royals après avoir amorcé la série de quatre matchs avec une défaite. Les Blue Jays ont maintenant une fiche de 4-3 après sept matchs cette saison.

Kevin Gausman (1-1) a blanchi les Royals pendant six manches avec quatre coups sûrs accordés et sept retraits au bâton.

« La balle fourchette fonctionnait très bien, a dit Gausman. Plus le match avançait, plus je logeais la balle où je voulais. C'est un bon tir dans mon arsenal. »

« Ça l'aidait à préparer le terrain pour sa rapide, a ajouté le gérant des Blue Jays, John Schneider. C'est ce que font les bons lanceurs. » 

Cavan Biggio a frappé son premier circuit de la saison. « Le tir était près du coeur du marbre et j'ai pris un bon élan », a dit Biggio, qui produisait par le même coup son premier point cette saison.

Matt Chapman a frappé au moins un coup sûr dans un cinquième match de suite. Il a ouvert la marque avec un double de deux points dès la première manche. Avant la rencontre, Chapman figurait au sommet dans la Ligue américaine avec sa moyenne au bâton de ,522.

Bo Bichette et Daulton Varsho ont tous deux amassé deux coups sûrs avec un point marqué et un point produit.

Adam Cimber a été parfait en neuvième manche pour signer son premier sauvetage de la saison. Jordan Romano a obtenu une journée de congé après avoir signé des sauvetages lors des deux derniers matchs.

Les Royals ont inscrit leurs trois points en huitième manche. Bobby Witt Jr. a alors claqué son premier circuit de la saison, Vinnie Pasquantino a produit un point à l'aide d'un simple et Edward Olivares a ajouté un double productif. Les trois points mérités sont allés à la fiche de Trevor Richards.

La défaite va à Jordan Lyles (0-2), qui a retiré neuf frappeurs sur des prises mais a aussi donné cinq points en cinq manches et deux tiers de travail.

Il a été victime de huit coups sûrs - cinq ont été de plus d'un but, incluant deux circuits.

Les Royals ont perdu six de leurs sept premiers matchs de la saison.

Les Blue Jays vont disputer une dernière série de trois matchs à l'extérieur face aux Angels de Los Angeles avant leur match d'ouverture locale, mardi prochain. Chris Bassitt (0-1) et Patrick Sandoval (1-0) seront les partants lors du premier match face aux Angels, vendredi.

Arcia produit le point victorieux pour conclure une grande performance

Un simple d'Orlando Arcia avec deux retraits au compteur a poussé Trent Grisham au marbre en fin de neuvième pour offrir une victoire de 7-6 aux Braves d'Atlanta à leur premier match à domicile de la saison, contre les Padres de San Diego.

Arcia, qui a cumulé trois coups sûrs ce soir, a également cogné un circuit en solo en troisième manche pour conférer une avance de 2-0 aux siens, en plus d'avoir frappé un double.

Les Padres ont cependant pris les devants pour la première fois à leur présence suivante au bâton grâce à un circuit de trois points de Matt Carpenter.

Alors que les Braves tiraient de l'arrière 6-4 en huitième, Matt Olson et Travis d'Arnaud ont égalé la marque sur leur simple respectif.

A.J. Minter (1-0) a ensuite été parfait en neuvième. Le partant Spencer Strider a enregistré neuf retraits sur des prises en cinq manches au monticule mais il a accordé trois points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

L'équipe a perdu les services de Michael Harris II en quatrième manche en raison de raideurs au bas du dos et il a été remplacé par Sam Hilliard au champ centre.
 

Ailleurs dans le baseball majeur

Red Sox 6 - Tigers 3
BOS : les Red Sox ont marqué quatre points en 6e et Chris Sale a signé sa 1re victoire depuis 2021.
DET : Jake Rogers a claqué un circuit de deux points et Miguel Cabrera a produit son 2e point de la saison.

Giants 16 - White Sox 6
SF : les Giants ont frappé 20 coups sûrs, dont cinq circuits. Ils ont égalé un record de concession avec 13 circuits lors d'une série de trois matchs.
CHW : Lance Lynn (0-1) a été malmené pour huit points sux neuf coups sûrs en 4,1 manches.

Nationals 0 - Rockies 1
WAS : les Nationals ont perdu un 4e match de suite.
COL : Kris Bryant a produit le seul point et Kyle Freeland (2-0) a blanchi les Nats pendant six manches et deux tiers.

Dodgers 5 - Diamondbacks 2
LAD : Dustin May (1-0) a encore brillé à son 2e départ de la saison. Il a accordé un point sur deux coups sûrs en six manches.
ARI : Merill Kelly (0-1) a concédé quatre points sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers.