Corbin Burnes se ressaisit après un creux et Milwaukee fait doublement mal aux Giants
Corbin Burnes n'a accordé que trois coups sûrs dans une victoire de 2-1 des Brewers de Milwaukee sur les Giants de Francisco, jeudi, lors du premier match d'un programme double.
Les Brewers ont ensuite triomphé 4-2 pour balayer le programme double, un dur coup pour le classement des Giants dans la course aux équipes repêchées car ces deux revers les repoussent à 10 matchs et demi derrière San Diego, qui est au troisième rang de la division, en plus d'être dépassés par les Diamondbacks par un demi-match.
Burnes (10-6), qui a retiré 14 frappeurs sur des prises, entamait la première rencontre en ayant alloué 17 points mérités en 21 manches à ses quatre derniers départs. Il s'est donc ressaisi face aux Giants.
Le seul point qu'il a concédé a été inscrit par LaMonte Ward, qui a été poussé au marbre sur un double de Mike Yastrzemski en troisième manche. Le troisième coup sûr est venu de David Villar, sur un simple en huitième manche, puis le spécialiste des fins de partie Devin Wiliams est arrivé en neuvième pour compléter son 11e sauvetage en 12 occasions.
C'était la neuvième fois de la saison que Burnes retirait au moins 10 frappeurs en une rencontre, ce qui égale un record de concession établi par Ben Sheets en 2004. Sa meilleure performance en était une de 15 retraits le 11 août 2021, face aux Cubs de Chicago.
De l'autre côté, Jakob Junis (4-5) a accordé trois coups sûrs, deux points et deux buts sur balles en six manches de travail. Il est venu en relève à Scott Alexander dès la deuxième manche.
Les Brewers ont inscrit leurs deux points en quatrième manche : Jace Peterson a frappé un simple, a volé un le deuxième but, puis a marqué sur un double de Christian Yelich, qui a ensuite complété le pointage.
Lors de la deuxième rencontre de jeudi, les Giants n'ont frappé que quatre autre coups sûrs. Le partant Alex Young, lui, a alloué trois points, et deux joueurs (Mike Brosseau et Willy Adames) ont profité d'une erreur du troisième-but Evan Longoria pour marquer dès la première manche. Dans la défaite, Joc Pederson a été l'auteur de l'unique circuit de la journée, une claque en solo en huitième manche.
Ailleurs dans la Nationale :
CIN : Les Reds sont revenus de l'arrière en marquant deux points en 9e manche.
CHC : Seiya Suzuki a frappé un double et un circuit et Adrian Sampson a accordé un point en six manches.
bellmedia_rds.AxisVideo
WAS : Alex Call a obtenu quatre coups sûrs et cinq points produits. Il a claqué un circuit de trois points.
STL : Yadier Molina a frappé deux circuits. Adam Wainwright et lui ont égalé le record de 324 matchs pour un duo lanceur-receveur.
MIA : Charles Leblanc était laissé de côté. Les Marlins ont marqué deux fois en 9e pour l'emporter.
PHI : Alec Bohm a frappé un double et un triple. Il a produit deux points.