Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jays viseraient un releveur et un frappeur gaucher

Josh Bell Josh Bell - PC
Publié
Mise à jour

À sept jours de la date limite des transactions du 2 août dans le Baseball majeur, les Blue Jays de Toronto tenteront probablement d'améliorer leur formation, avance l'informateur du réseau ESPN Buster Olney.

Après avoir balayé leur série de trois matchs contre les Red Sox de Boston, qu'ils ont dominés 40-10, les Jays occupent le deuxième rang du classement dans la division Est de la Ligue américaine et le premier rang dans la course aux meilleurs deuxièmes dans l'Américaine.

Olney prédit que les Jays vont renforcer au moins deux éléments cruciaux de leur formation avant la date limite de mardi prochain.

« Ils vont acquérir un frappeur gaucher, comme nous en parlons depuis le début de l'année, afin d'essayer d'équilibrer la formation et d'obtenir des confrontations plus favorables pour l'équipe », a déclaré Olney à l'émission First Up du réseau TSN. « Je ne sais pas si ce sera Josh Bell, qui est ambidextre, ou si ce sera un autre gars. J'ai l'impression qu'ils attendent toujours que les joueurs disponibles soient clairement identifiés par les vendeurs. »

Bell, un joueur de premier-but des Nationals de Washington, frappe pour ,302 cette saison avec 13 circuits et 51 points produits à sa fiche en 97 parties. En 1994 présences au bâton en carrière, Bell affiche moyenne de ,275, 91 circuits et 330 points produits.

Olney ajoute que les Jays seront également à la recherche d'un releveur pour étoffer un enclos qui occupe la 19e place dans le Baseball majeur avec une moyenne de points mérités de 4,05 et qui a raté 17 sauvetages, soit le cinquième plus grand nombre du circuit.

« Je pense aussi que [les Blue Jays] vont chercher un releveur. Je pense que tous les prétendants vont obtenir un releveur parce que la façon dont les équipes regardent les releveurs maintenant est un peu comme les équipes de la NFL regardent les porteurs de ballon, dans le sens où il est facile de les sacrifier », a ajouté Olney.

« Et donc, si quelqu'un a un releveur qui est bon en ce moment, David Bedar des Pirates en est un, Joe Mantiply des Diamondbacks en est un autre, ces équipes ne considèrent pas ces joueurs comme des blocs dans leurs fondations, ils les considèrent comme des actifs et veulent profiter de leur valeur dès que possible. »

« Je pense que les Jays obtiendront au moins un releveur et un frappeur gaucher. »

Soto : les Jays ne font pas parmi les favoris

Les Blue Jays ont également fait l'objet de rumeurs comme destination possible pour la superstar des Nationals Juan Soto, qui a récemment refusé un contrat de 440 millions $ de la part de l'équipe. Cependant, Olney ne pense pas que Toronto fasse partie des favoris pour acquérir le joueur de 23 ans.

« Les Blue Jays ont certainement les espoirs qui leur permettraient de conclure un accord. Mais Mike Rizzo, le directeur général des Nationals, est connu parmi ses pairs comme un gars qui se concentre sur un très petit groupe de joueurs. Il abordera la date limite des échanges comme il l'a fait l'année dernière, lorsque Max Scherzer et Trea Turner étaient disponibles, et dira : "Ce sont les espoirs de cette organisation que je veux, et je vais continuer à les viser jusqu'à ce que je conclue un accord avec cette équipe". »

Les Blue Jays ont quatre espoirs dans le top-100 de MLB Pipeline : le receveur Gabriel Moreno (no 6), l'arrêt-court Orelvis Martinez (no 36), le lanceur partant Ricky Tiedemann (no 63) et le joueur de champ intérieur Jordan Groshans (no 84). Toutefois, Olney ne croit pas que Rizzo ait des vues sur le groupe de jeunes espoirs des Jays.

« Pour l'instant, je ne considère pas les Blue Jays comme étant les favoris. »

Olney ajoute que cinq équipes sont actuellement dans la course pour les services de Soto, notamment les rivaux de division des Jays, les Yankees de New York.

« L'équipe la plus motivée est sans aucun doute les Padres de San Diego. Ils ont théoriquement un paquet de joueurs pour potentiellement conclure un accord. Les Cardinals sont probablement l'équipe avec le groupe d'espoirs le plus prêts pour les Majeures qui pourrait intéresser les Nationals. Les Mariners sont aussi à considérer parce qu'ils ont une chance de faire les séries pour la première fois depuis 2001, je pense qu'ils sont dans le coup.

« Et on ne peut jamais ignorer les Dodgers et les Yankees. Même si j'ai l'impression que Rizzo n'a pas de bonnes relations avec les Yankees. Il n'y a pas une grande relation entre eux en ce qui a trait aux transactions. C'est donc une bonne nouvelle pour les Blue Jays. Je pense qu'il est plus probable qu'improbable qu'il aille ailleurs qu'aux Yankees. »