L'ancien troisième-but étoile Sal Bando est décédé
Sal Bando, qui a contribué à trois titres consécutifs de la Série mondiale par les Athletics d'Oakland au début des années 70, est décédé. Il était âgé de 78 ans.
Selon un communiqué publié par sa famille, Bando a rendu l'âme vendredi soir à Oconomowoc. La famille a indiqué que l'ancien joueur de troisième but avait perdu une bataille contre un cancer qui avait commencé il y a cinq ans.
En 16 saisons avec les Athletics et les Brewers de Milwaukee, Bando a affiché une moyenne au bâton de ,254, avec 242 circuits et 1039 points produits. Quatre fois nommé au sein d'équipes d'étoiles, il a aidé les Athletics à gagner la Série mondiale en 1972, 1973 et 1974.
Bando a passé ses cinq dernières campagnes avec Milwaukee. Il a porté l'uniforme des Brewers lors de leur première saison victorieuse, en 1978, et lors de leur première participation aux éliminatoires, en 1981.
Natif de Cleveland, Bando s'est joint au bureau de direction des Brewers après sa carrière de joueur. Entre octobre 1991 et août 1999, il a été le sixième directeur général de l'histoire des Brewers.