Les Padres malmènent Max Scherzer avec quatre circuits
Suivez toutes les confrontations des séries dans l'Américaine et la Série mondiale avec RDS et le RDS.ca
Les Padres de San Diego ont claqué quatre circuits aux dépens de Max Scherzer pour s'imposer 7-1 dans le premier duel de la série éliminatoire au meilleur de trois matchs qui les oppose aux Mets de New York, vendredi.
Josh Bell a ouvert la marque avec un circuit de deux points en première manche et Trent Grisham a ajouté une claque en solo en deuxième. Après quelques bonnes manches de Scherzer, Jurickson Profar a porté un dur coup aux Mets en doublant l'avance des Padres avec une bombe bonne pour trois points en cinquième. Manny Machado a chassé l'as lanceur des Mets en étirant les bras à son tour deux frappeurs plus tard.
Scherzer a conclu sa sortie avec sept points mérités sur autant de coups sûrs en quatre manches et deux tiers.
En 26 départs en séries avant ce match, jamais Scherzer n'avait accordé plus de deux circuits dans une même rencontre. Les sept points mérités représentent également un sommet pour Scherzer lors de sa carrière en série.
Pendant ce temps, Yu Darvish n'a eu aucun mal à compléter sept manches. Il a accordé six coups sûrs, mais les Mets ont manqué d'opportunisme en début de match et son seul véritable faux pas est venu en cinquième sur le circuit en solo d'Eduardo Escobar.
Le deuxième match de la série se tiendra samedi soir. Blake Snell sera le partant des Padres. Le gérant des Mets Buck Showalter a confirmé après le match qu'il confierait la balle à Jacob de Grom.
Le gagnant de cette série croisera le fer avec les Dodgers de Los Angeles en série de division.
Après avoir remporté 101 matchs pendant la saison régulière, le deuxième plus grand nombre de victoires dans l'histoire de l'organisation, les Mets sont soudainement au bord du gouffre. À leur premier match de séries éliminatoires depuis 2016, les Mets ont trébuché devant une salle comble de 41 621 personnes.
bellmedia_rds.AxisVideo