Les Phillies s'offrent les champions en titre
Les champions en titre de la Série mondiale ne pourront pas défendre leur titre.
Les Braves d'Atlanta ont encaissé une défaite de 8-3 contre les Phillies de Philadelphie dans le quatrième match de leur Série de division et les Phillies ont remporté la série en quatre rencontres pour accéder à la Série de championnat.
Dos au mur, les Braves n'ont pas connu le début de match espéré. Dès la deuxième manche, ils ont vu les Phillies prendre les devants 3-0 grâce à un circuit de trois points de Brandon Marsh.
Les Braves ont réduit l'écart à 3-1 grâce à un circuit en solo d'Orlando Arcia, mais ils n'étaient pas encore au bout de leurs peines. En troisième manche, J.T. Realmuto a frappé la balle avec force sur le mur du champ centre et il en a profité pour réaliser un circuit à l'intérieur du terrain pour porter la marque à 4-1 en faveur des Phillies.
Realmuto est devenu le premier receveur et le premier joueur des Phillies à rejoindre la liste de joueurs à avoir frappé un circuit à l'intérieur du terrain en éliminatoires dans la MLB. Il s'agissait du 18e circuit de la sorte dans l'histoire.
En sixième manche, les Phillies ont réalisé une poussée de trois points pour prendre le large et filer vers la victoire. En huitième manche, Bryce Harper a frappé son troisième circuit des séries.
Chez les Braves, Matt Olson et Travis d'Arnaud ont frappé des longues balles dans la défaite.
Le partant des Phillies Noah Syndergaard n'a accordé qu'un coup sûr et un point en trois manches de travail et il a enregistré trois retraits au bâton.
Les Phillies sont un club transformé depuis que le Canadien Rob Thomson a remplacé Joe Girardi comme gérant, tôt en juin. La formation avait alors un dossier de 22-29.
« Nous avons eu des hauts et des bas comme toutes les équipes, a dit Thomson. Mais les gars savaient qu'ils pouvaient s'en sortir et recommencer à gagner. »
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Phillies attendent maintenant de savoir qui des Dodgers ou des Padres les rejoindront au tour suivant. San Diego mène la série 2-1 et pourrait en finir dès ce soir.