Les Rangers forcent la tenue d'un match ultime face aux Astros
HOUSTON - Les Rangers du Texas ont forcé la présentation d'un septième et ultime match en série de championnat de la Ligue américaine, dimanche soir, grâce à un gain de 9-2 sur les Astros de Houston.
La série se décidera lundi à Houston. Le vainqueur va affronter en Série mondiale le gagnant de la série entre les Phillies de Philadelphie et les Diamondbacks de l'Arizona, que l'équipe de la Pennsylvanie mène trois victoires à deux.
Le partant des Rangers Nathan Eovaldi a fait le boulot au monticule. En six manches et un tiers, il a alloué deux points mérités sur cinq coups sûrs tout en réalisant quatre retraits sur des prises.
« Nous devons simplement continuer notre bon travail. On ne pense pas à la Série mondiale. Max Scherzer est un habitué de la pression et il pourra donner le ton », a mentionné Eovaldi. Scherzer devrait être le lanceur partant lundi lors de ce match no 7.
Une quatrième manche de deux points a fait la différence pour les Rangers lorsque Jonah Heim a frappé un circuit de deux points contre le partant Framber Valdez, qui a aussi accordé un circuit en solo à Mitch Garver.
Garver, qui est venu croiser la plaque à deux reprises, a réussi un double productif en huitième manche pour donner deux points de priorité aux Rangers.
En neuvième, après avoir été retiré quatre fois sur des prises en autant de présences au bâton et avoir été hué copieusement par les partisans des Astros, Adolis Garcia s'est présenté au bâton avec les buts remplis. Ce qui devait arriver arriva. Garcia a frappé un grand chelem au champ gauche pour donner une avance de sept points aux Rangers.
Pour les Astros, Yordan Alvarez avec un simple et Mauricio Dubon avec un ballon-sacrifice ont produit les points dans la défaite.
En huitième manche, les Astros ont laissé filer une chance en or avec trois coureurs sur les buts et un seul retrait. Venu en relève, le lanceur José Leclerc a toutefois réussi à éteindre le feu après avoir donné un but sur balles en forçant Mauricio Dubon à frapper une flèche à l'arrêt-court et à retirer Jon Singleton sur des prises.
Dans la défaite, Jose Altuve a réussi son 35e match d'un plus d'un coup sûr en séries. Derek Jeter (58) et Bernie Williams (36) sont les seuls devant lui à ce chapitre dans l'histoire des Majeures.