Oscar Gonzalez héros dramatique des Guardians contre les Yankees
Les Guardians de Cleveland se sont approchés un peu plus de la Série de championnat de l'Américaine grâce à une victoire dramatique de 6-5 contre les Yankees de New York dans le troisième match de leur série. Cleveland mène maintenant la série 2-1 et tentera de rejoindre les Astros de Houston en Série de championnat.
En retard par deux points en fin de neuvième manche, les Guardians ont pu compter sur un coup sûr opportun d'Oscar Gonzalez pour se sauver avec la victoire.
Les Yankees subissent une première défaite en éliminatoires lorsqu'ils mènent par au moins deux points en neuvième manche. Ils avaient une fiche de 167 victoires et aucune défaite avant le match de samedi.
Le match a bien commencé pour les Guardians, qui se sont offert une avance de deux points après deux manches de jeu. Josh Naylor a d'abord ouvert la marque en première manche grâce à un simple d'un point, puis Steven Kwan a doublé l'avance de Cleveland dès la manche suivante, également grâce à un simple.
Puis en 3e manche, le puissant Aaron Judge a finalement débloqué avec son premier coup sûr des séries. Après neuf présences consécutives sans placer la balle en lieu sûr, Judge a frappé une longue balle bonne pour deux points et a ramené tout le monde à la case départ.
Ce circuit de Judge est son 12e en éliminatoires au cours de sa carrière, ce qui le place à égalité avec Yogi Berra et Reggie Jackson au cinquième rang dans l'histoire des Yankees à ce chapitre. Bernie Williams (22), Derek Jeter (20), Mickey Mantle (18) et Babe Ruth (15) sont les seuls qui le devancent.
New York a pris les devants pour la première fois du match en cinquième manche lorsque Oswaldo Cabrera a frappé une bombe de deux points qui a fait 4-2 en faveur des Bombardiers du Bronx.
Will Brennan a réduit l'écart à un point avec un simple en 6e manche, mais Harrison Bader a redonné une priorité de deux points aux Yankees dès la manche suivante avec un circuit.
En fin de neuvième manche, Amed Rosario a rapproché les Guardians à un seul point, puis Cleveland est parvenu à remplir les sentiers. Avec un compte de deux balles et une prise, ainsi que deux retraits, Oscar Gonzalez a frappé la balle en lieu sûr et il a permis à Kwan et à Rosario de croiser la plaque pour offrir une victoire dramatique à Cleveland.
Le partant des Yankees Luis Severino a concédé huit coups sûrs et trois points en cinq manches et deux tiers de travail, en plus d'ajouter six retraits au bâton.
Au monticule pour les Guardians, Triston McKenzie a accordé quatre coups sûrs et quatre points en cinq manches lancées.
Cleveland aura l'occasion d'en finir avec les Yankees dès dimanche soir, lors du quatrième match de la série, qui sera diffusé sur RDS2. Si la série devait se rendre à un match ultime, il sera disputé lundi soir.
Les New-Yorkais feront confiance à l'as Gerrit Cole pour éviter une sortie hâtive.
« J'aime que ce soit Gerrit au monticule, a dit le gérant des Yankees, Aaron Boone. Allons chercher cette victoire. Évidemment, la défaite de ce soir était crève-coeur, mais nous allons la surmonter. Nous sommes au pied du mur, mais nous aimons nos chances. »
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo