Petites ligues : le Canada ramené sur terre par le Mexique
Après avoir blanchi l'adversaire au cours de ses deux premiers matchs du tournoi, le Canada a été écrasé 10-0 par le Mexique, lundi, aux Séries mondiales des Petites ligues.
Le Canada n'a frappé aucun coup sûr dans le match, qui a été arrêté en cinquième manche en raison de l'écart de 10 points. Il s'agit du quatrième match sans point ni coup sûr de l'histoire du Mexique dans ce tournoi.
Le Canada affrontera mercredi Curaçao, les représentants des Caraïbes, dans un match à élimination directe pour une place en demi-finale de la portion internationale du tableau.
Les Mexicains avancent directement en demi-finale et se mesureront aux représentants de la région Asie-Pacifique, soit le Taïpei chinois, mercredi.
Le Mexique a pris une avance confortable en marquant six points dès la deuxième manche. Avec déjà deux points au tableau, une erreur du joueur de premier-but Jaxson Mayervich après deux retraits a ouvert la porte aux Mexicains pour leur permettre d'ajouter quatre autres points.
Miguel Padilla a fait 8-0 avec un circuit de deux points en troisième manche et les Mexicains ont mis fin au match en prenant 10 points d'avance avec une autre poussée offensive en cinquième.
Le Canada est représenté par Little Mountain, une équipe de Vancouver, en Colombie-Britannique.
Les Canadiens ont amorcé le tournoi avec une victoire de 7-0 contre l'Australie avant de surprendre le Japon avec un gain de 6-0 dans leur deuxième match.