Décès de la légende des Knicks Willis Reed à l'âge de 80 ans
Willis Reed, une légende des Knicks de New York ayant remporté deux fois le championnat de la NBA, est décédé à l'âge de 80 ans.
Reed a disputé dix saisons au sein de la NBA entre 1964 et 1974, toutes avec les Knicks. Il a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles à sept reprises, et a enlevé le titre de « MVP » en 1969-1970.
Plutôt petit à l'époque pour un centre, Reed compensait avec sa grande robustesse des deux côtés de l'anneau, amassant en moyenne 19 points et 13 rebonds par match, ce qui lui a valu une place dans le Temple de la renommée.
L'un des moments les plus marquants de sa carrière est sruvenu durant les finales NBA de 1970, contre les Lakers de Los Angeles.
Soignant une blessure à la cuisse qui lui avait coûté le match no 6, Reed a secoué le Madison Square Garden en s'amenant sur le parquet durant l'échauffement du match décisif.
Il a ensuite réussi les deux premiers paniers des New-Yorkais, en route vers la conquête du trophée et le titre de joueur par excellence des séries.
La carrière de Reed a été raccourcie par les blessures. Il a été contraint à se retirer peu après son deuxième championnat avec les Knicks.
Il a ensuite dirigé les Knicks brièvement, avant d'être l'entraîneur-chef de l'Université Creighton, de 1981 à 1985.
Reed s'est éventuellement joint aux Nets du Jersey en 1988, d'abord en tant qu'instructeur, mais en tant que membre de l'état-major.