Un détour vers Porto Rico pour DeMarcus Cousins
Le centre DeMarcus Cousins a signé un contrat avec les Mets de Guaynabo de la ligue professionnelle de basketball de Porto Rico, ont indiqué des sources à ESPN mardi.
Cousins, qui est âgé de 32 ans, jouera ce printemps pour Guaynabo avec l'espoir de revenir dans la NBA la saison prochaine, ont affirmé les sources. Le circuit, le Baloncesto Superior Nacional, a accueilli plusieurs anciens joueurs de la NBA ces dernières années.
Cousins a joué avec sept équipes en 13 saisons, mais n'a pas figuré sur une formation de la NBA pour la saison 2022-2023. Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles en 2015 et 2016, alors qu'il évoluait pour les Kings de Sacramento et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, mais une série de blessures au genou a eu un impact sur la trajectoire de sa carrière.
Cousins affiche une moyenne de 19,6 points et 10,2 rebonds par match en carrière, et a été l'un des centres dominants de la ligue avec les Kings, connaissant notamment une excellente campagne en 2016-2017 avec une moyenne de 27,8 points et 10,6 rebonds.
Cousins a obtenu un essai à l'entraînement avec les Lakers de Los Angeles, mais n'a jamais reçu d'offre de contrat après avoir joué 48 matchs au total avec les Nuggets de Denver et les Bucks de Milwaukee en 2021-2022.