Kemba Walker quitte la NBA et s'entend avec l'AS Monaco
Le meneur de jeu américain Kemba Walker, 33 ans, libre de tout contrat après 12 saisons passées en NBA, s'est engagé pour la saison prochaine avec l'AS Monaco, a annoncé vendredi le club de la Principauté sur ses réseaux sociaux.
Quatre fois sélectionné au Match des étoiles de la NBA entre 2017 et 2020, Walker s'est révélé aux Hornets de Charlotte où il a brillé jusqu'en 2019, avant de passer deux saisons aux Celtics de Boston, puis une saison aux Knicks de New York.
La saison dernière, il n'a disputé que neuf rencontres avec les Mavericks de Dallas Mavericks, qui l'avaient recruté comme joueur libre en novembre, avant de le couper en janvier.
Meneur de jeu solide (1,83 m, 83 kg) et très expérimenté, Walker a disputé 750 matchs de NBA durant sa carrière. Il est le meilleur marqueur de l'histoire des Hornets, avec un record à 60 points sur une rencontre.
Walker est la quatrième recrue du club champion de France en titre et 3e de la dernière Euroligue après les internationaux français Terry Tarpey, Mam Jaiteh et Petr Cornelie.
Dans la foulée de cette annonce, la Roca Team a également confirmé la prolongation d'une saison du contrat du pivot lituanien Donatas Motiejūnas, 32 ans, qui disputera la Coupe du monde avec sa sélection du 25 août au 10 septembre.