Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luguentz Dort invité au camp du Canada pour la Coupe du monde

Shai Gilgeous-Alexander et Luguentz Dort - PC
Publié
Mise à jour

Le Québécois Luguentz Dort fait partie de la délégation de 18 joueurs qui vont participer au camp du Canada en prévision de la Coupe du monde de basketball de la FIBA.

Des 18 joueurs sélectionnés pour le camp, seulement 12 pourront représenter le Canada à la Coupe du monde. Le camp d'entraînement se déroulera du 1er au 6 août à Toronto, au Centre OVO. Il s'agit du complexe des Raptors.

Dort est le seul Québécois sur l'équipe canadienne pour l'instant. Il sera notamment aux côtés de son coéquipier chez le Thunder Shai Gilgeous-Alexander pour le camp canadien.

Les Québécois Bennedict Mathurin, Khem Birch et Chris Boucher ont été laissés de côté.

Récent champion dans la NBA, Jamal Murray sera également de l'Unifolié.

Dillon Brooks, RJ Barrett, Dwight Powell, Kelly Olynyk et Nickeil Alexander-Walker sont d'autres noms notables dans l'équipe canadienne.

La Coupe du monde est prévue du 25 août au 10 septembre. Des matchs hors-concours seront présentés en Allemagne et en Espagne, du 9 au 18 août.

La phase de groupes aura lieu aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Les rondes éliminatoires se tiendront à Manille, aux Philippines.

Classé 15e au monde, le Canada est dans le groupe H. Le pays affrontera la France, le Liban et la Lettonie en phase de groupes à Jakarta, en Indonésie.