Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Darius Miles accusé du meurtre de Jamea Harris

Darius Miles Darius Miles - Getty
Publié
Mise à jour

Un joueur de basketball de l'Alabama, Darius Miles, et un autre homme ont été accusés de meurtre qualifié en lien avec une fusillade tôt ce matin près du campus où est décédée une femme de 23 ans.

Le capitaine de la police de Tuscaloosa, Jack Kennedy, a déclaré que la fusillade s'était produite tôt dimanche matin près du campus. Il a ajouté que Jamea Harris de la région de Birmingham avait été tuée par balle. La jeune femme, mère d'un enfant de cinq ans, était dans la région pour visiter un membre de sa famille qui fréquente l'université.

Miles, 21 ans, de Washington, D.C., et Michael Lynn Davis, 20 ans, du comté de Charles, Maryland, ont tous deux été accusés de meurtre qualifié. L'accusation de meurtre qualifié est survenue parce que la mort impliquait des coups de feu tirés depuis un véhicule, a déclaré Kennedy.

Il a déclaré que le conducteur d'un autre véhicule, dans lequel Harris était passagère, s'est approché de la police du campus près du stade Bryant-Denny vers 1 h 45, disant que quelqu'un avait tiré dans le véhicule, et qu'il avait riposté. L'un des suspects a été soigné pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger dans un hôpital local, et Kennedy a refusé de divulguer qui avait tiré ou qui avait été blessé.

Ni le conducteur de l'autre véhicule, ni Harris, ni Davis ne semblaient être liés à l'université, a déclaré Kennedy.

Samedi, Alabama a annoncé avant son match contre LSU que Miles raterait le reste de la saison en raison d'une blessure à la cheville. Sa biographie a été retirée du site web du département des sports et, dans un communiqué publié dimanche, l'université a déclaré qu'il « avait été retiré du campus » et qu'il ne faisait plus partie de l'équipe.