Banchero, Brunson et Haliburton dans l'équipe américaine à la Coupe du monde
Paolo Banchero, Jalen Brunson et Tyrese Haliburton seront parmi les têtes d'affiche de l'équipe américaine en vue de la Coupe du monde de la FIBA, plus tard cet été.
L'événement aura lieu du 25 août au 10 septembre, à Manille.
En plus de Banchero (Magic), Brunson (Knicks) et Haliburton (Pacers), l'équipe comprend également Austin Reaves (Lakers), Mikal Bridges (Nets), Anthony Edwards (T-Wolves), Josh Hart (Knicks), Brandon Ingram (Pelicans ), Jaren Jackson (Grizzlies), Cameron Johnson (Nets), Walker Kessler (Jazz) et Bobby Portis (Bucks).
« Nous sommes ravis des défis à venir, a déclaré Grant Hill, directeur général de l'équipe. Je suis convaincu que nous allons représenter fièrement les États-Unis. »
Neuf joueurs ont une expérience antérieure avec USA Basketball.
Reaves, Hart et Johnson feront leurs débuts en équipe nationale.
Banchero a été nommé recrue de l'année dans la NBA après la saison dernière.
Brunson a été le joueur le plus utile de la Coupe du monde U19 en 2015.
Haliburton et Edwards ont pris part au plus récent match des étoiles.
Ingram a été un joueur étoile il y a trois ans.
Joueur défensif de 2023 dans la NBA, Jackson a remporté l'or à la Coupe du monde U17 de 2016.
Steve Kerr des Warriors sera l'entraîneur-chef, assisté de Tyronn Lue (Clippers), Erik Spoelstra (Heat) et Mark Few (Gonzaga).
Dans le groupe C, les États-Unis vont débuter contre la Nouvelle-Zélande le 26 août, avant d'affronter la Grèce le 28 août et la Jordanie le 30 août.
L'équipe s'entraînera du 3 au 6 août à Las Vegas avant de disputer des matchs hors-concours à partir du 7 août contre Porto Rico, au T-Mobile Arena.
Les États-Unis affronteront également la Slovénie le 12 août et l'Espagne le 13 août à Malaga, en Espagne, ainsi que la Grèce et l'Allemagne les 18 et 20 août, respectivement, à Abu Dhabi.
Les États-Unis ont gagné cinq fois la Coupe du monde, incluant deux des trois dernières éditions.