L'Alliance conclut son voyage en beauté
L'Alliance de Montréal a signé la fin d'une séquence de quatre matchs à l'étranger avec une victoire de 86 à 83 face aux BlackJacks, jeudi soir à Ottawa.
Les Montréalais ont amorcé le match avec le couteau entre les dents, prenant rapidement l'avance 9 à 0. Malgré de bonnes poussées des locaux, l'Alliance est toujours restée en contrôle en première moitié, de sorte que le pointage était de 46 à 33 à la mi-temps.
Toutefois, les BlackJacks ont remonté la pente au retour des vestiaires. Deng Adel a mené la charge pour les locaux, lui qui a terminé la rencontre avec 23 points, deux aides et deux rebonds.
Ahmed Hill, comme tout au long du voyage, a été incroyable pour l'Alliance dans la victoire. Il a terminé la rencontre avec 32 points, dont le panier décisif. D'ailleurs, l'Américain de 28 ans a réussi ses six tentatives de lancer de trois points, en plus d'être parfait en huit occasions à la ligne de lancer franc.
Alain Louis et Treveon Graham ont tous deux contribué offensivement avec 13 points. Mamadou Gueye n'a pas raté un seul lancer du match, lui qui a inscrit 11 des 84 points des vainqueurs.
Les partisans réunis dans la capitale canadienne en ont eu pour leur argent jusqu'à la toute fin. C'était 75-70 pour les BlackJacks au moment où le cadran sonnait la fin du temps régulier, signifiant un score visé de 84 points. L'Alliance a su combler le retard, a un point tel que c'était 83-82 pour les Montréalais. Puis, le no 14 d'Ottawa, Michael Flowers, a été fauté en zone offensive, obtenant deux lancers francs. Il a réussi le premier, mais a complètement raté le deuxième. L'Alliance a récupéré le rebond et Ahmed Hill, laissé fin seul dans un coin, a offert aux siens sa deuxième victoire à l'étranger cette saison avec un tir parfait.
Les hommes de Derrick Alston Sr. ont maintenant une fiche de 4-6 cette saison, ce qui est toujours bon pour le dernier rang dans l'Est.
L'Alliance retourne maintenant à la maison pour renouer avec ses partisans à l'auditorium de Verdun, où elle jouera quatre matchs d'ici au 12 juillet.