Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyrie Irving testerait le marché des joueurs autonomes

Kyrie Irving Kyrie Irving - PC
Publié
Mise à jour

Il y a moins de deux mois, les Mavericks de Dallas payaient le gros prix (deux joueurs et trois choix au repêchage) pour mettre la main sur le controversé mais talentueux Kyrie Irving des Nets de Brooklyn

Depuis son acquisition toutefois, l'équipe de Mark Cuban présente une fiche de 8-16, et alors que l'acquisition du meneur aurait dû faire des « Mavs » une équipe aspirante, Dallas se bat présentement pour une place en séries dans l'Association Ouest de la NBA. En fait, avec trois matchs à jouer à la saison régulière, Luka Doncic et sa bande se retrouvent un match derrière le Thunder d'Oklahoma City et la dixième place donnant accès au tournoi d'élimination directe (play-in).

Mercredi, Bleacher Report rapportait que malgré l'intérêt des Mavericks à conserver Kyrie en lui offrant un nouveau contrat, ce dernier comptait tester le marché des joueurs autonomes cet été. 

En 19 rencontres avec l'équipe texane, Kyrie joue en moyenne 38 minutes par match, pendant lesquelles il amasse autour de 27 points, 5 rebonds et 6 passes. Il écoule présentement la dernière année d'un contrat de quatre saisons et 136 millions signé en 2019 avec Brooklyn.