Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luka Doncic écope d'une amende de 35 000 $

Luka Doncic - PC
Publié
Mise à jour

La NBA a infligé vendredi 35 000 dollars d'amende à la vedette des Mavericks de Dallas, Luka Doncic, et 20 000 $ à l'entraîneur des Suns de Phoenix, Monty Williams, pour avoir critiqué des décisions arbitrales.

Doncic était dans le viseur pour avoir insinué que l'arbitre du match contre les Warriors de Golden State aurait été acheté après une faute non sifflé contre l'intérieur Draymond Green. Sur les images du match, on le voit frotter le pouce et l'index de sa main gauche puis remuer la tête.

La Ligue a sanctionné le génial meneur slovène pour « avoir effectué un geste inapproprié et non professionnel envers un arbitre » survenue à 1,7 seconde de la fin du match perdu à domicile 127-125 mercredi contre les champions en titre de la NBA.

L'entraîneur des Suns, Monty Williams, a écopé pour sa part d'une amende de 20 000 dollars pour avoir critiqué publiquement le corps arbitral lors d'une défaite trois jours plus tôt contre les Lakers de Los Angeles.

Défait 122-111, Williams a noté que les Lakers avaient obtenu 46 lancers francs contre seulement 20 pour les Suns, devancés de 21 points sur la ligne.

« Où voyez-vous un match à 46 lancers francs pour une seule équipe? Ce n'est tout simplement pas correct, a fulminé Williams. Je me fiche de la façon dont vous le tranchez, ça nous arrive trop. »

« Je suis fatigué de toujours parler de lancers francs. Nos gars doivent faire leur travail. Nous comprenons cela. Mais c'est une énorme disparité, 46-20 », s'est encore plaint Williams.

La vedette des Suns, Chris Paul, a pour sa part évoqué des « trucs fous » concernant les coups de sifflets.

Monty Williams a déclaré avoir évoqué ces problèmes avec le responsable des opérations de basketball de la NBA, Joe Dumars, qui lui a infligé l'amende.

Les Suns sont quatrièmes de la conférence Ouest, avec un bilan de 38 victoires pour 34 défaites, à dix matches de la fin de la saison régulière.