Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andrew Wiggins s'attend à être de retour bientôt

Andrew Wiggins Andrew Wiggins - PC
Publié
Mise à jour

SAN FRANCISCO - Alors que le Canadien Andrew Wiggins réintègre les Warriors de Golden State après une absence de 21 jours, le principal intéressé espère retourner sur le terrain prochainement.

« Je ne crois pas que ce sera trop long avant que je sois de retour », a dit Wiggins lors de sa première présence avec les médias depuis le 13 février.

Wiggins a raté 22 matchs pendant cette période loin de l'équipe puisqu'il devait gérer une situation familiale qui impliquait la santé d'un des membres de sa famille. Il a refusé de commenter la situation.

« Je préfèrerais garder cela privé. Ça touche moi, ma famille et les gens proches de ma famille », a dit Wiggins.

Il a travaillé avec un entraîneur personnel, pour s'assurer de conserver la forme et il soulevait des poids dans ses temps libres, mais il semblait particulièrement mince à la conférence.

Avant de pouvoir retourner au jeu, il sera réévalué par le vice-président de la santé et la performance des joueurs, Rick Celebrini. Wiggins a travaillé avec Celebrini mardi et il s'est également entraîné sur le terrain avec l'entraîneur adjoint Jama Mahlalela. Par contre, l'entraîneur Steve Kerr a dit que l'équipe n'obtiendra pas d'échéancier clair sur son retour au jeu avant quelques jours.

« Nous aurons une meilleure idée dans les prochains jours. Il n'y a aucune chance qu'il soit en uniforme dans les prochaines journées, je peux vous dire cela. Mais je pense qu'une fois l'évaluation complétée, nous aurons une meilleure idée sur la date de son retour au jeu », a dit Kerr.

Wiggins ne jouera pas contre Sacramento vendredi, mais il pourrait jouer le dernier match de saison régulière dimanche à Portland.

Avant que Wiggins ne s'éloigne de l'équipe, il jouait son meilleur basketball de la saison. Dans les quatre matchs précédant son absence, Wiggins a cumulé une moyenne de 19,3 points et un pourcentage de tirs réussis de 50%, dont une soirée de 29 points.

C'était après avoir retrouvé son rythme après une douleur aux adducteurs puis une maladie non reliée à la COVID-19, qui lui ont fait rater 10 matchs de suite.

« Je me sentais vraiment bien avant de quitter. Je sentais que j'avais du rythme, je réussissais mes tirs, je bougeais bien. J'espère que je retrouverai mon rythme à mon retour. »