Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après des « jours horribles », Ja Morant va amorcer sa saison avec les Grizzlies

Ja Morant Ja Morant - Getty
Publié
Mise à jour

Quelques jours avant de débuter sa saison, la vedette des Grizzlies de Memphis, Ja Morant a exprimé sa gratitude pour le soutien qu'il a reçu pendant sa suspension de 25 matchs et sa culpabilité pour les difficultés de l'équipe sans lui.

Morant a déclaré que le basketball avait été sa thérapie tout au long de sa vie et que s'éloigner du terrain avait été difficile.

Il a remercié sa famille, ses amis, les Grizzlies et d'autres, ainsi que la thérapie, pour l'avoir aidé depuis qu'Adam Silver, commissaire de la NBA, a pris la décision de le suspendre pour la deuxième fois en quatre mois à la mi-juin.

« C'était vraiment des jours horribles, a déclaré Morant vendredi, au moment de rencontrer pour la première fois les médias depuis la fin de la saison dernière. C'était difficile, mais comme je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de soutien tout au long de ce processus. C'est à peu près tout ce sur quoi je pouvais m'appuyer à ce moment-là. Évidemment, le basketball est quelque chose que j'ai fait pratiquement toute ma vie. C'est quelque chose de thérapeutique pour moi. Évidemment, si on m'enlève ça, c'est plus difficile. Mais j'avais les bonnes personnes avec moi. Ma famille, l'organisation et mes autres partenaires m'ont aidé tout au long du processus. »

La suspension de Morant devrait prendre fin mardi, lorsque les Grizzlies joueront un match à l'extérieur contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans.

Memphis, qui a dû faire face aux blessures de plusieurs joueurs clés, en plus de l'absence de Morant, a connu un début de saison difficile (6-17) avant le match de vendredi soir contre les Pelicans.

« Il y a certainement un sentiment de culpabilité », a déclaré Morant, qui a mené les Grizzlies avec 26,2 points et 8,1 passes par match la saison dernière.

« Je prends toute la responsabilité, même si je ne suis pas sur le terrain. Les décisions que j'ai prises ne m'ont pas permis d'être sur le terrain pour combattre avec mon équipe. »