Bennedict Mathurin et l'équipe de Pau Gasol brillent en ouverture du week-end des étoiles
Le Québécois Bennedict Mathurin a été le meilleur marqueur des siens lors du duel final avec sept points pour aider l'Équipe Pau Gasol à remporter le mini-tournoi des étoiles montantes, vendredi, en ouverture de la fin de semaine du match des étoiles de la NBA.
En finale, la première équipe à atteindre les 25 points était déclarée gagnante.
Avec un pointage de 22-20, le meneur des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Jose Alvarado a réussi un panier de trois points pour permettre à l'équipe de Pau Gasol de vaincre celle de Joakim Noah 25-20 et de repartir de l'Utah avec les grands honneurs.
Chez l'équipe de Noah, l'arrière des Knicks de New York Quentin Grimes a sonné la charge avec 14 points en finale, mais aucun de ses coéquipiers n'a été en mesure de marquer plus de deux points.
Lors des demi-finales, 40 points étaient nécessaires pour s'imposer. Mathurin a également obtenu sept points lors de cette ronde pour aider l'équipe de Gasol à écraser celle de Deron Williams 40-25.
Dans l'autre demi-finale, l'équipe de Joakim Noah a profité des 13 points de Grimes pour vaincre l'équipe de Jason Terry 40-32.
Mathurin était bien entouré au sein de l'équipe de Gasol. Il avait comme coéquipiers, entre autres, le premier choix au total du dernier repêchage Paolo Banchero et l'ailier des Raptors de Toronto Scottie Barnes, la recrue par excellence de la saison dernière.
Le week-end des étoiles se poursuivra samedi avec les concours d'habiletés, de tirs de trois points et de dunks. Le match des étoiles sera diffusé dimanche à compter de 19 h 30 à RDS.