Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Detroit pourrait se débarrasser de Kemba Walker

Kemba Walker Kemba Walker - PC
Publié
Mise à jour

Les Pistons de Detroit pourraient renoncer au vétéran arrière Kemba Walker avant la date limite de lundi, alors qu'ils doivent déposer la liste des joueurs pour amorcer la saison régulière, selon Shams Charania de The Athletic.

Son nom pourrait être placé au ballottage.

Cette décision amènerait les Pistons de Dwane Casey à 15 places garanties sur la liste.

Walker, 32 ans, a été ralenti par des blessures ces dernières années. Il avait été acquis des Knicks de New York durant la saison morte. Il n'a participé à aucun match préparatoire avec les Pistons.

Originaire du Bronx, Walker était rentré chez lui pour jouer pour les Knicks en 2021-22, mais le retour à la maison ne s'est pas déroulé comme prévu, étant laissé de côté par l'entraîneur-chef Tom Thibodeau. Il a participé à aucun match après le 16 février.

En 37 matchs la saison dernière, Walker a récolté en moyenne 11,6 points, avec un taux de réussite de 40,3% de ses tirs.

Il a aussi obtenu une moyenne de 3,5 aides par match, tout en jouant 25,6 minutes par rencontre.  Il a connu son meilleur match de la saison le 23 décembre alors qu'il a marqué 44 points dans une défaite contre les Wizards de Washington.

Avant son séjour à New York, Walker a passé huit saisons avec les Hornets de Charlotte et deux autres avec les Celtics  de Boston. Il a aussi participé à quatre matchs des étoiles.