Dillon Brooks déplore son statut de « méchant »
LOS ANGELES, États-Unis - Le joueur des Grizzlies de Memphis, Dillon Brooks, a déploré dimanche son statut de « méchant », qu'il a imputé aux médias et aux fans, après son exclusion contre les Lakers de Los Angeles, consécutive à une faute sur LeBron James, lors des séries de la NBA.
Brooks, qui s'était refusé à tout commentaire juste après le match de samedi, s'est par ailleurs félicité de l'absence de sanction additionnelle, ce qui lui permettra d'être présent lors du match no 4 lundi, alors que les Lakers mènent la série 2-1.
Samedi, lors du match no 3, remporté par L.A. (111-101), Brooks a été exclu au début du troisième quart après avoir frappé « King James » à l'aine.
Dimanche, après la séance d'entraînement au Galen Center, à Los Angeles, l'ailier des Grizzlies a plaidé la faute non intentionnelle.
« Vous pensez que j'avais l'intention de frapper LeBron James dans les c...?. Je joue au basket. Je suis un joueur de basket », a clamé Dillon Brooks.
« Les médias ont fait de moi un méchant, les fans ont fait de moi un méchant et cela a créé une toute autre image de moi », a-t-il jugé.
Et Brooks ne s'est pas dit surpris après que la chaine sportive ESPN a rapporté qu'il ne ferait pas l'objet d'autre sanction de la Ligue.
« Ils ne peuvent pas dicter cette série (contre L.A.) comme ça. [En étant exclu], j'ai déjà été pénalisé, je n'ai pas pu aider mon équipe à revenir de l'arrière en deuxième demie » samedi, a-t-il dit.
Il s'agissait de la troisième exclusion de Dillon Brooks cette saison.
Avant le match no 2 contre les Lakers, Brooks avait raillé l'âge de LeBron James, 38 ans, le qualifiant de « vieux » et affirmant qu'il n'avait plus le « même niveau » qu'avant.
« Est-ce que j'ai dit quelque chose qui n'est pas vrai? », a-t-il rétorqué dimanche, avant de refermer le débat.