Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NBA : Draymond Green sera suspendu au moins 3 semaines

Draymond Green Draymond Green - Getty
Publié
Mise à jour

La semaine dernière, le vétéran Draymond Green des Warriors de Golden State a été suspendu indéfiniment par la NBA après avoir frappé Jusuf Nurkic des Suns de Phoenix lors d'un match.

Comme il ne s'agit pas d'une première offense dans le cas de Green, le communiqué de la NBA précisait que « la suspension prenait en compte les actes antisportifs répétés de Green ». 

Un peu moins d'une semaine après l'annonce de la suspension, le journaliste Shams Charania, de The Athletic, nous apprend que l'avant de 33 ans recevrait de l'aide externe et il travaillera avec les Warriors et la NBA avant d'effectuer un retour au jeu.

Charania précise aussi que Green est prêt à suivre les étapes recommandées par l'équipe pour se réhabiliter. Par contre, on ne connaît pas les détails des mesures établies afin de redresser la carrière de Green.

Après l'incident contre les Suns, Green avait présenté ses excuses à l'endroit de Nurkic en précisant qu'il n'avait pas l'intention de le frapper sur le terrain. Il est plutôt très expressif quand un arbitre prend une décision et il gesticule beaucoup, selon ses dires.

Mais comme il ne s'agissait pas de la première fois, la clémence n'était pas au rendez-vous de la part de la NBA.

En novembre, il avait reçu une suspension de cinq matchs après avoir placé un collier de tête sur le centre des Timberwolves du Minnesota Rudy Gobert.

Au moment de la suspension, les Warriors ont souligné qu'ils pouvaient tolérer les actions de Green s'il démontre une bonne volonté de travailler avec l'équipe. Le vétéran a présentement un contrat de 100 M$ en poches signé cet été en prolongation à sa précédente entente avec l'équipe.

La NBA, les Warriors et l'agent de Green, Rich Paul, analyseront la situation au début de l'année 2024 pour définir le potentiel retour au jeu de Green.