Gregg Popovich demande aux partisans d'arrêter les huées
Gregg Popovich a tenté de calmer ses propres partisans sans succès dans un revers de 109 à 102 devant les Clippers de Los Angeles, mercredi.
L'entraîneur-chef des Spurs de San Antonio a pris le micro de l'annonceur maison durant la partie pour demander aux partisans réunis au Frost Bank Center d'arrêter de huer l'ancien joueur des Spurs, Kawhi Leonard, alors que celui-ci était à la ligne des lancers-francs.
« Excusez-moi pour un instant, a mentionné Popovich lors de la séquence qui est survenue au deuxième quart. Est-ce qu'on peut arrêter les huées et laisser ses gars jouer? Ayez un peu de classe. Ce n'est pas qui nous sommes. Arrêtez de huer. »
Le temps que Popovich repose le micro, les partisans ont recommencé à huer Leonard avec encore plus d'intensité. Ils ont ensuite servi le même traitement à plusieurs joueurs des Clippers, dont James Harden.
Les huées n'ont pas empêché Leonard d'enregistrer 26 points tandis que Paul George a enchaîné avec 24 points de son côté. Harden a conclu son match avec 16 points, six rebonds et neuf aides.
De son côté, Victor Wembanyama a réalisé 22 points, 15 rebonds et trois blocs durant la rencontre.