Passer au contenu principal

RÉSULTATS

James Harden assure qu'il peut jouer « avec n'importe qui »

James Harden James Harden - PC
Publié
Mise à jour

James Harden se sentait « tenu en laisse » à Philadelphie, avec les 76ers. Maintenant membre des Clippers de Los Angeles, Harden a la vilaine impression qu'il profitera de plus de liberté.

« Je ne suis pas un joueur de systèmes... Je suis un système. Les dirigeants des 76ers ne voulaient plus de moi », a lancé Harden en conférence de presse jeudi.

Ainsi, Harden rejoindra un noyau fort intéressant avec les Clippers. Aux côtés de Kawhi Leonard, Paul George et Russell Westbrook, les attentes seront élevées pour Los Angeles et Harden a bien l'intention de contribuer pour mener l'équipe le plus loin possible.

« Je suis heureux d'être ici et impatient de montrer à quel point cette équipe peut être bonne », dit-il à propos des Clippers.

« Je peux jouer avec n'importe qui et aider à gagner un titre. Je pense que nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Nos statistiques individuelles, c'est du passé, on partage tous le même objectif. Moi je veux juste apporter ma pierre à l'édifice. »

Pour Harden, il s'agira aussi de retrouvailles avec son ami de longue date Westbrook, qu'il retrouvera avec une troisième formation. Il avait atteint la finale NBA avec Oklahoma City en 2012 avec Westbrook, puis ils s'étaient retrouvés à Houston en 2019-2020.

« Il est l'une des raisons pour lesquelles je voulais venir aux Clippers. »