Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joe Mazzulla a convaincu les Celtics

Joe Mazzulla Joe Mazzulla - PC
Publié
Mise à jour

Les Celtics de Boston ont annoncé jeudi matin que Joe Mazzulla a été nommé entraîneur-chef de l'équipe, remplaçant officiellement Ime Udoka et recevant une prolongation de contrat.

« Comme il l'a montré, Joe est un entraîneur et un leader très talentueux », a déclaré le président des opérations basketball des Celtics, Brad Stevens, dans un communiqué annonçant la décision. « Il a une capacité unique à galvaniser un vestiaire autour d'une mission. Nous sommes reconnaissants pour le travail qu'il a accompli pour nous aider à atteindre ce stade, et nous sommes ravis qu'il ait accepté de nous diriger dans le futur. »

Mazzulla, qui est âgé de 34 ans, a été nommé entraîneur-chef intérimaire de l'équipe en septembre dernier, quelques jours avant le début du camp d'entraînement, après qu'Udoka ait été suspendu par le club pour la saison 2022-2023 pour de multiples violations des règles de l'équipe.

Il a depuis aidé Boston à se forger la meilleure fiche de la NBA, 42-17, avant la pause du Match des étoiles, où il dirigera justement l'équipe Giannis ce week-end à Salt Lake City.