La fin pour Luguentz Dort; le Heat survit aux Bulls
Les Timberwolves du Minnesota ont vaincu Luguentz Dort et le Thunder d'Oklahoma City 120 à 95 pour accéder au premier tour des éliminatoires, vendredi.
Le cinq partant des T-Wolves a été sensationnel dans ce match, alors que les cinq joueurs ont amassé au moins 12 points.
Karl-Anthony Towns a sonné la charge avec un doublé de 28 points et 11 rebonds. À son retour d'une suspension d'un match pour avoir frappé son coéquipier Kyle Anderson, Rudy Gobert a lui aussi réussi un doublé de 21 rebonds et 10 rebonds pour mener le Minnesota à la victoire.
Le jeune joueur étoile Anthony Edwards a aussi été solide avec 19 points, 10 rebonds et six aides, en plus de réussir trois tirs de trois points.
Oklahoma City, qui avait surpris les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, n'a pas connu le même succès au Minnesota. Dort a bien fait avec 17 points et il a réussi quatre de ses huit tirs du périmètre.
Shai Gilgeous-Alexander a enfilé 22 points et Jalen Williams en a ajouté 17. Josh Giddey, qui avait amassé 31 points face aux Pelicans, a réussi seulement deux de ses 13 tirs pour une maigre récolte de six points.
Les Timbervolves vont affronter les puissants Nuggets de Denver au premier tour des séries éliminatoires.
Le Heat a rendez-vous avec les Bucks
Le Heat de Miami a battu les Bulls de Chicago 102-91 en match de barrage pour obtenir le dernier billet donnant accès aux séries dans l'Association Est.
C'est donc dire que le Heat affrontera la première tête de série, les Bucks de Milwaukee, au premier tour éliminatoire.
Les Bulls ont été hantés par deux de leurs anciens joueurs, notamment Jimmy Butler, qui a amassé 31 points dans la victoire.
Max Strus, qui a passé la saison 2019-2020 à Chicago avant d'être affecté par une blessure au genou et de déménager en Floride, a lui commencé le match en calant quatre tirs de trois points pour offrir une avance de 12-8 aux siens. Il a également fini la partie avec 31 points, incluant sept longs paniers.
« Notre équipe n'a évidemment pas été parfaite cette année, mais ce que je sais, c'est que notre groupe voulait ardemment et désespérément participer aux séries. Et une fois qu'on est en séries, on a la chance de se battre pour le titre », a déclaré l'entraîneur-chef du Heat, Erik Spoelstra.
De l'autre côté, les 26 points et 9 passes de DeMar DeRozan n'ont pas été suffisants. Alex Caruso a ajouté 16 points, et Zach LaVine 15 avec une efficacité de seulement 6 en 20.
« Ils sont déçus, a indiqué l'entraîneur des Bulls, Billy Donovan. « Quand tu t'investis autant du mois de septembre à avril, c'est beaucoup. On s'est amélioré collectivement à partir de la pause du Match des étoiles. Ça aurait été bien de trouver une façon de gagner ce soir et de poursuivre notre parcours en séries, mais ça n'est pas arrivé. »